C'est quoi (déjà) les pays de l'Espace Economique Européen (EEE) ?
Entré en vigueur en 1994, l’Espace économique européen (EEE) regroupe aujourd’hui 30 pays : les 27 membres de l’Union européenne, auxquels s’ajoutent l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.
Ce qui concerne donc : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.
Le Royaume-Uni n'étant plus membre de l’UEE, des frais pour l'utilisation de votre téléphone portable depuis ce pays peuvent donc s'appliquer. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.
Concernant la Suisse, il n’y a, a priori, aucun projet d’adaptation du roaming à ce pays. Si vous êtes frontalier suisse, vérifiez votre abonnement et demandez à votre opérateur si d’éventuels changements concernant la Suisse pourraient avoir lieu.