“Numérique pour tous” : les services inclusifs d’Orange désormais proposés par la Caisse d’Épargne

Pour que tout le monde puisse avoir internet, appeler sa famille ou se détendre devant la télévision, les conseillers bancaires de la Fédération des Caisses d’Epargne proposent les services inclusifs d’Orange à ceux qui en ont besoin.

Publié le : 22-02-2022

“Numérique pour tous” : les services inclusifs d’Orange désormais proposés par la Caisse d’Épargne©GettyImages

Temps de lecture : 4 minutes

Fédération Nationale Caisse d'EpargneFaire que chaque client puisse accéder aux services du numérique : c’est l’objectif que se sont fixés Orange et la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne (FNCE), tous deux membres du Collectif des entreprises engagées pour une économie plus inclusive.

Comment ? Lorsqu’un point est fait sur les dépenses télécoms de clients, les conseillers bancaires de la Caisse d’Épargne peuvent désormais proposer à ceux qui en ont besoin les services inclusifs d’Orange.

Zoom sur ces services.

Pour s’équiper : le dispositif Coup de pouce internet

  1. Le service : un accès Internet-TV-Téléphone à 15,99€/mois. Prix fixe, sans engagement et sans frais de résiliation. En option, un PC portable reconditionné à 169€
  2. Pour qui : cette offre est réservée aux personnes ayant un quotient familial CAF ou MSA ≤ 700€ et aux bénéficiaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Apsa).
  3. Pour souscrire : vous pouvez prendre RDV en boutique ou contacter ou contacter le numéro d’appel dédié aux clients des Caisses d’Epargne pour Coup de pouce Internet :

 

Plus d’information sur https://boutique.orange.fr/informations/offre-sociale/

Pour s’équiper : une ligne Fixe à petit prix avec la Réduction Sociale Téléphonique
  1. Le service :  l’abonnement mensuel est ramené à 6,49€ en Métropole au lieu de 17,96 € TTC.
  2. Pour qui : cette offre est soumise à critère d’éligibilité (RSA, AAH et ASS)
  3. Pour en bénéficier : vous pouvez contacter Orange sur le numéro dédié :

Pour se former : les Ateliers numériques d’Orange

Pour apprendre à utiliser son premier smartphone, WhatsApp ou pour sécuriser vos données personnelles, Orange propose des Ateliers Numériques gratuits et ouverts à tous, à faire en  boutique Orange ou en distanciel.
Pour découvrir les thématiques et s’inscrire, rendez-vous sur le site Orange Digital Center

Pour s’informer : le site Bien vivre le digital

Orange accompagne les internautes qui souhaitent s’informer sur les bons usages du digital avec le site Bien vivre le digital. Au programme : des articles sur les nouveaux outils pour parler à distances avec ses proches, sur les logiciels pour faire des entretiens à distance, et plein d’autres astuces et bons plans… Des dossiers sont même dédiés à l’accompagnement des parents avec l’Espace des parents.

Pour maîtriser son budget télécoms : adoptez les bons réflexes

Pour les clients internet, il est possible de contrôler ses usages depuis l’Espace Client avec le blocage :

  • des appels vers les mobiles, les DROM, l’international et les numéros spéciaux
  • des achats multimédias (achats de VOD, abonnements à des bouquets TV…)
  1. Pour les utilisateurs d’un Décodeur TV Orange, il est possible de paramétrer un code adulte et un contrôle parental pour restreindre l’accès aux contenus payants (achat de vidéo, jeux,…)
  2. Pour les clients Orange mobile, il est possible de contrôler ses usages depuis l’Espace Client avec le blocage :
  • des appels depuis l’étranger et les numéros spéciaux
  • les achats multimédias (contenus numériques, billetterie…)
  • Pour activer le contrôle parental sur la box d’orange, cliquer ici
  • Pour voir le tuto « Maîtriser vos usages avec l’application Orange et moi », cliquez ici 

Bon à savoir

Pour les clients qui font face à de fortes difficultés financières, Orange contribue au FSL. Il s’agit d’abandon de créance ses factures télécoms.
Pour en bénéficier, il est nécessaire de se rapprocher de son assistante sociale pour monter un dossier qui sera ensuite instruit par le Département.

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