Personnes en situation de handicap ou vulnérables : Orange vous facilite l'accès au digital !

Demain c’est maintenant ! À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, on vous dévoile les innovations d’Orange en matière d’inclusion.

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Jusqu’au 24 novembre, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) propose des actions concrètes pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Webinaires, ateliers et rencontres sont organisés sur tout le territoire pour échanger autour de la question et apprendre à utiliser au mieux le numérique. 

Chez Orange, les personnes en situation de handicap ou de neuroatypie sont informées dès le processus de recrutement que l’entreprise favorise la diversité des profils et que des aménagements sont possibles. Rendre le quotidien des personnes en situation de handicap plus facile est une mission quotidienne chez Orange.

Des conseillers Orange dédiés

Vous avez besoin d’aide pour réaliser un achat ? Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition en boutique, au téléphone ou sur le Web avec également une mise en relation accessible pour les personnes sourdes, malentendantes et aphasiques.

Des boutiques labellisées « Autonomie »

Rendez-vous dans l’une des 215 boutiques Orange labellisées Autonomie pour profiter du meilleur des services avec des vendeurs formés à l’accueil des personnes en situation de handicap ou déficientes. Vous y retrouverez deux espaces « Arc-en-ciel » dédiés à votre accompagnement, avec des vendeurs spécialisés et une zone de démonstration pour tester les produits de la gamme Autonomie.

Envie de connaître l’espace Autonomie le plus proche de chez vous ? Rechercher un espace Autonomie.

Des services d’assistance par téléphone

Pour toute question, notre réseau de vente à distance reste joignable par téléphone, en composant le numéro contact 0800 112 233 (service et appel gratuits), pour vous accompagner de l’acte d’achat jusqu’à la livraison à votre domicile. Service de mise en relation directe ici.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes ou qui ont des difficultés d’élocution, dialoguez en langue des signes française (LSF), langage parlé complété (LPC), textes en temps réel avec des conseillers spécialisés ici.

Les solutions proposées par Orange

Dans le cadre de la démarche d’accessibilité, la division innovation, marketing et technologie est mobilisée. Les équipes de R&D d’Orange explorent quotidiennement toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour faciliter le quotidien de ses clients. En voici quelques unes.

La TV Accessible

La TV Accessible propose un meilleur confort visuel, grâce à un réglage des contrastes ou au grossissement des éléments de l’interface. Elle propose même désormais la vocalisation du décodeur couplée Alexa-Amazone.

La solution SIGNS@WORK

Signs@Work est un dispositif unique conçu par les chercheurs d’orange pour faciliter les échanges avec ses salariés sourds-signants et éviter leur exclusion lors des réunions et les échanges professionnels. Ce dictionnaire participatif recense les termes métiers liés aux télécoms en langue des signes française comme « VOIP » « Cloud », « IA », « 5G » ou autres acronymes utilisés dans leur quotidien. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Confort+

Le service Orange Confort+ offre gratuitement une aide importante aux utilisateurs ayant un handicap moteur, visuel ou cognitif (dyslexie par exemple), et améliore l’expérience utilisateur pour tous.

Confort+ offre des fonctions originales comme la « navigation sans clic » ou la possibilité d’afficher une règle de lecture pour aider les personnes malvoyantes ou dyslexiques qui ont du mal à repérer les informations dans la page. Accéder au programme Confort +.

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