Posts, comptes, insolite : Instagram décerne ses awards

Publié le : 15-02-2022

#tendances Pratiques numériques

Qui de l'œuf ou de Kylie Jenner a établi le premier record sur Instagram ? La réponse est dans la question. Alors que le réseau social a, cette année encore, confirmé son statut de leader dans le cœur de la génération Z, revenons sur les records les plus insolites - comme les plus sérieux - établis sur l’application.

Un chat rigolo
Un chat rigolo
Un chat rigolo

Le “Post le plus liké” est…

Un œuf posé sur une surface blanche. Pas un œuf au plat, ni à la mayonnaise, encore moins mimosa… Non, un œuf posé à la verticale. Oeuf dur ou pas, peu importe. Ce cliché d’une simplicité déconcertante se voit aujourd’hui décerner l’award de la photo la plus likée de tous les temps sur Instagram, avec 55.775.473 mentions “j’aime”. Quand on pense au temps passé à se mettre en scène sous toutes les coutures… Autant miser sur l’authenticité ! L’œuf en question a battu à plate couture une photo postée par la star des réseaux sociaux Kylie Jenner, qui avait réussi à collecter plus de 18 millions de likes pour le faire-part de naissance de sa fille Stormi.

La photo de l'oeuf d'Instagram

 

Les “People les plus suivis” sont…

Parlons-en de Kylie Jenner. Battue par un oeuf, c’est dur, mais la business woman âgée de seulement 24 ans peut se targuer d’être la première – et unique – femme à avoir dépassé les 300 millions d’abonnés sur Instagram. Un award qui aurait pu – dû – être décerné depuis longtemps. Seuls deux comptes font actuellement mieux aujourd’hui. Il y a celui d’Instagram itself, forcément, mais aussi et surtout… celui de Cristiano Ronaldo. Le footballeur international portugais est tout bonnement et simplement la personnalité la plus suivie sur le réseau social avec – roulement de tambours – 401 millions d’abonnés.

Le compte Instagram de Cristiano Ronaldo

 

Dans la catégorie “Record d’abonnements”…

Dans la grande famille des célébrités habituées à casser l’internet, nous nommons Angelina Jolie. L’actrice et activiste, qui a ouvert un compte Instagram en août 2021 pour alerter sur la situation en Afghanistan, est parvenue à atteindre le million d’abonnés en seulement une heure. Un record fréquemment cassé certes, mais record tout de même. Le chanteur sud-coréen Taeil, l’acteur Rupert Grint, ou encore le naturaliste britannique Sir David Attenborough comptent parmi ceux qui ont, à un moment donné dans l’Histoire, également pulvérisé les scores.

Le compte Instagram d'Angelina Jolie

 

L’award spécial “Animal de compagnie” est décerné à…

Et parce qu’il n’y a pas que les stars dans la vie, nos animaux de compagnie préférés ont aussi droit à leur propre award. Dans la catégorie, c’est – bien évidemment – un chat qui se distingue avec pas moins de… 4,3 millions d’abonnés. Il s’agit de Nala Cat, qui partage son quotidien avec le monde entier, entre dégustation de sushis et séances d’essayage. 

Le compte Instagram Nala Cat

 

L’Award du People français le plus suivi est…

Cette cérémonie touche à sa fin. Il est temps de se tourner vers la France, et de découvrir la personnalité la plus suivie entre nos frontières. Le ballon rond a décidément la cote. Loin des 400 millions d’abonnés de son homologue portugais, c’est Kylian Mbappé qui raffle la mise avec 66 millions de followers à ce jour. Le petit prodige du football peut désormais – et on sait qu’il n’attendait que ça – enrichir son palmarès de ce prestigieux prix décerné… pour la forme. 

Kylian Mbappé