Ma Livebox : l’appli qui vous permet de contrôler l’usage Internet de vos enfants même quand vous n'êtes pas à la maison

Vous connaissez l’adage, quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Quand vous êtes dans la cuisine, la petite Camille s’empresse de regarder un nouvel épisode de son dessin animé préféré sur la tablette. Quant à Louis, l’ado de la famille, il ne peut s’empêcher de passer des heures sur TikTok alors que la nuit a déjà fait un bon bout de chemin. Nous ne sommes pas en permanence derrière nos enfants c’est pourquoi, Orange a conçu une application qui permet de contrôler le wifi de votre domicile que vous soyez au travail, en pleine séance de shopping ou en pleine escapade à la montagne. Son petit nom ? Ma Livebox.

Publié le : 01-06-2021

Ma Livebox : l’appli qui vous permet de contrôler l’usage Internet de vos enfants même quand vous n'êtes pas à la maison

Ketut Subiyanto by Pexels

Temps de lecture : 3 minutes

 

Vous connaissez l’adage, quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Quand vous êtes dans la cuisine, la petite Camille s’empresse de regarder un nouvel épisode de son dessin animé préféré sur la tablette. Quant à Louis, l’ado de la famille, il ne peut s’empêcher de passer des heures sur TikTok alors que la nuit a déjà fait un bon bout de chemin. Nous ne sommes pas en permanence derrière nos enfants c’est pourquoi, Orange a conçu une application qui permet de contrôler le wifi de votre domicile que vous soyez au travail, en pleine séance de shopping ou en pleine escapade à la montagne. Son petit nom ? Ma Livebox.

 

Déconnecter pour mieux se reconnecter en famille 

 

Aujourd’hui, difficile de ne pas voir que le téléphone mobile de nos rejetons est au centre de leur quotidien. Avec des enjeux que beaucoup de parents ont du mal à appréhender comme l’explique Claire Balleys, sociologue, spécialiste de la socialisation adolescente et des pratiques numériques : « L’acquisition d’appareils numériques personnels, comme un ordinateur ou un smartphone à soi, participe au processus d’autonomisation des jeunes adolescents et a par conséquent une forte valeur symbolique ;  elle répond au besoin d’autonomie des enfants et à la séparation de leurs univers de goût comme de relations d’avec ceux de leurs parents ». 

La fameuse crise de l’adolescence passerait donc par le portable et les parents ne peuvent « vraiment rien  comprendre » vous lance parfois votre adolescent dans sa période de rébellion. Pour rétablir le dialogue et faire sortir vos enfants des écrans, la discussion est primordiale. Pour vous aider, l’application Ma Livebox vous permet de créer une « pause Internet » pendant vos repas en famille par exemple. L’application permet ainsi de faire des coupures volontaires à des moments clés de la journée en paramétrant des restrictions Internet et des pauses du wifi pour chaque équipement de la maison. Une fonctionnalité idéale le soir notamment pour rétablir un bon rythme de sommeil pour nos jeunes.

 

Veillez sur votre enfant en un clic 

 

Vous ne pouvez pas tout contrôler dans la vie, sauf désormais vos connexions Internet via le wifi de la maison. L’application Ma Livebox d’Orange s’utilise de manière simple et permet de garder un œil bienveillant sur vos enfants depuis votre téléphone. Fonctionnant comme un poste de contrôle très simplifié, vous pouvez ainsi visualiser tous les équipements connectés à votre box : de la console du plus grand en passant par la tablette du plus petit. Et puisque chaque enfant est unique et que leurs usages numériques le sont tout autant, l’application permet de déclarer les différents membres de votre famille pour gérer plus facilement leurs équipements et leurs restrictions. Le tour est joué !

Réparation simple des dysfonctionnements du wifi, aide à l’installation, pour découvrir toutes les fonctionnalités et les avantages de l’application Ma Livebox rendez-vous ici.

Et pour garder un œil sur les usages de vos enfants lorsqu’ils sont en 4G et les protéger des potentielles dangers, n’oubliez pas d’installer le contrôle parental.

Partager l’article

Partager bien vivre le digital