2. Orange protège les utilisateurs des contenus jugés inappropriés et « odieux »
2.1 Orange s’appuie sur des technologies innovantes et adaptées aux médias pour faciliter la protection des mineurs et propose des outils de contrôle d’accès à certains contenus.
2.2 Orange s’engage à rester attentif aux évolutions du marché et à une utilisation appropriée des technologies qu’elle met à disposition.
2.3 Orange applique et fait appliquer des règles de déontologie reconnues dans le cadre de ses relations contractuelles avec ses partenaires éditeurs
3. Orange dialogue avec les autorités et les parties prenantes pour favoriser la concertation sur les activités de contenus
3.1 Orange participe activement aux instances de veille et de régulation des activités de contenus du secteur avec les autorités publiques françaises et européennes et travaille avec les différentes parties prenantes concernées pour recueillir leurs attentes et partager leur expertise
3.2 Orange travaille avec les autorités et ses partenaires des télécoms et médias pour définir les actions à mettre en œuvre pour lutter contre le développement de contenus « odieux », de spams intrusifs, etc.
4. Orange développe la pédagogie sur les bonnes pratiques et promeut les recommandations d’utilisation permettant la protection des mineurs
4.1 Orange met en place plusieurs niveaux d’information sur les technologies disponibles qui utilisent ses différents médias et s’implique en participant à l’élaboration, à l’animation de programmes et outils pédagogiques au plan national.
4.2 Orange rappelle aux parents les règles d’utilisation des nouvelles technologies mises à leur disposition, les précautions d’usages pour la téléphonie mobile édictées par les pouvoirs publics relatives aux ondes électromagnétiques et la recommandation des autorités sanitaires à l’attention des parents.