Quel est le lien entre un opérateur mobile engagé et une équipe de football multi-titrée ? Leur investissement commun envers la jeunesse et contre les violences numériques. Dans cette nouvelle campagne de sensibilisation, les joueurs du PSG prennent la parole contre le harcèlement qui peut survenir sur le terrain, comme en ligne. L’idée ? Faire prendre conscience aux jeunes des conséquences que peuvent avoir leurs paroles et leurs actes, sur le terrain, en dehors et sur Internet.
Pour cela, joueurs professionnels et jeunes amateurs sont réunis dans une séquence vidéo de 2 minutes et distillent leurs meilleurs conseils pour dire “Non au harcèlement”.
Faire de l’éducation au numérique par le sport
Depuis 2019, Orange sensibilise les jeunes joueurs sur leurs droits et devoirs dans le monde réel et virtuel, via un module d’éducation au numérique créé en partenariat avec la FFF et l’ONG Play International. Ce module, intégré au programme éducatif fédéral de la FFF (le PEF), sensibilise les jeunes joueurs aux thématiques environnementales et sociétales, ainsi qu’à la lutte contre le cyberharcèlement.
Par ailleurs, en 2022, 250 clubs amateurs ont bénéficié d’un soutien direct sous forme de dotations et de matériel. Pour Fabienne Dulac, CEO d’Orange France, ce partenariat entre Orange et la FFF “illustre (notre) ambition d’être un opérateur engagé et responsable, en menant des actions de prévention sur les usages du numérique auprès des jeunes.”
👉Retrouvez tous nos conseils sur Bien vivre le digital ou contactez le 3018, numéro national e-enfance pour les jeunes victimes de harcèlement, disponible également en appli.
👉Pour aller plus loin, retrouvez les actions d’Orange dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral de la FFF.