Bêtisier 2023 : Top 10 des vidéos les plus vues de l'année

Pour finir l'année en beauté, on vous propose de (re)découvrir les vidéos que vous avez le plus regardé en 2023. 

Publié le : 29-12-2023

©Pexels

Temps de lecture : 4 minutes

Écouter l'article

0:00

L’année se termine et c’est le moment de faire le bilan du temps écoulé. Mais qui dit fin d’année, dit aussi retrospective. 

On vous a préparé une sélection des vidéos les plus regardés sur les réseaux sociaux en 2023. Au programme : des animaux qui ont beaucoup de choses à dire, des astuces loufoques, des jeux hilarants … mais surtout des vidéos terriblement virales. 

Voici les 10 vidéos les plus vues, en 2023. 

En France, sur Youtube

YouTube a dévoilé son bilan de l’année 2023 en France, avec les vidéos les plus regardées de la plateforme. Les Youtubeurs français les plus connus caracolent en tête de classement avec des vidéos longues, ambitieuses et des concepts toujours plus divertissants. On vous a sélectionné nos favoris. 

1. Squeezie ft Eric et Ramzy, “Qui est l’imposteur ?” (26 millions de vues)

C’est le vidéaste Squeezie qui truste le top du classement des vidéos les plus visionnées en France sur Youtube, pour la deuxième année consécutive. Le Youtubeur aux 18,5 millions d’abonnés cartonne avec sa série de vidéos intitulée “Qui est l’imposteur ?”.  Le concept est simple : trois personnes prétendent avoir un métier ou une passion mais l’une d'elles ment. À chaque épisode, deux invités accompagnent Squeezie afin de trouver qui est le menteur (attention : il est de mèche avec l’un des membres du jury).

2. Greg Guillotin, “Le Pire Stagiaire agent matrimonial en Belgique” – Version longue (11,2 millions de vues)

Greg Guillotin, le vidéaste spécialiste des pranks (canular, en français) a une fois de plus ravit ses fans avec sa série de vidéo intitulée “Le pire stagiaire”. Le concept ? Le youtubeur aux 4,17 millions d’abonnés campe le rôle d’un stagiaire ingérable. Dans cette vidéo, Greg Guillotin intègre une agence matrimoniale belge le temps d’une journée pour piéger Jacky, le gérant de la structure. Un régal !

3. Matsu ft Théodort, “On accoste des gens en voiture” (6,4 millions de vues)

Vous ne le connaissez peut-être pas mais Matsu fait partie de ses stars montantes de Youtube. Il faisait partie des 10 créateurs de contenus à avoir gagné le plus d'abonnées en France en 2021. Il a également fait partie des 10 créateurs sélectionnés par Youtube et brut pour monter les marches du Festival de Cannes l’année suivante. Avec cette vidéo, il revient vers un concept qui l’a fait connaître sur la plateforme. Accompagné de son ami Théodort, Matsu accoste des passants en voiture… de façon plutôt inattendue.

4. Mcfly et Carlito, “AUTO-ROAST : On se clash violemment et c’est si satisfaisant (autodérision level MAX)” (6 millions de vues)

Le duo emblématique de Youtube est habitué des grosses productions sur la plateforme. Ils sont également habitués à offrir à leurs abonnés des panels d’invités triés sur le volet. Si en 2023, ils ont souhaité faire une pause pour privilégier les vidéos demandant moins de temps et d’investissement, ils n’en restent pas moins des mastodontes en termes de vues. Pas étonnant qu’il fasse partie de ce classement avec cette vidéo pleine d’autodérision mettant en scène certains Youtubeurs et artistes populaires : Cyprien, Bigflo, Jimmy Labeuh…

5. Vilebrequin, “Mettre des AILES sur une voiture : ÇA VOLE ?” ( 4,6 millions de vues)

Vilebrequin, c’est un duo de passionnés d’automobile qui ont su embarquer avec eux 2,5 millions d’abonnés. Cette année, le duo composé de Pierre Chabrier et Sylvain Levy a mis fin à sa collaboration, au plus grand regret des amateurs de la chaîne. En 2023, l’équipe de choc entre dans le top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube, avec une expérimentation automobile loufoque comme on les aime.

Dans le monde, sur TikTok

TikTok a diffusé la liste des vidéos devenues virales sur la plateforme en 2023. On vous a sélectionné les plus hilarantes.

6. La technique ultime pour ne pas pleurer en coupant des oignons (23,9 millions de like)

@kristy.sarah he was flabbergasted 😂 #onions #cuttingonions #reactions #chef #chefhusband #marriedlife #couples #relationships ♬ original sound - Kristy Sarah

7. La taxe fromage (1,9 millions de like)

@puppysongs Give to puppy what is puppy’s 🧀 #fyp #puppysongs #cheesetax #dogsoftiktok #ilovecheese #doglovescheese #taxseason ♬ Cheese Tax - Puppy Songs

8. Un bouledogue français qui en a gros sur le coeur (31,1 millions de like)

@kaaaathhhhy my precious babyyy!! #frenchbulldog #frenchie #fyp ♬ Boy's a liar Pt. 2 - PinkPantheress & Ice Spice

9. Embrouille entre oiseaux (4,8 millions de like)

@gabryellurlanObrigado deus por mais um dia! 🙃

♬ som original - Gabryell Urlan

10. La fabuleuse histoire du penthouse pour grenouille (10,5 millions de like)

@unknowndazza The Full Frod Story! It’s been a crazy journey from 0 to 60k people of Frodrick! Appreciate your ideas and support☺️ #Frodrick #startedfromthebottomnowwehere #FrodHouse ♬ original sound - PennyLane.1234

Top 10 des vidéos YouTube les plus drôles de tous les temps

Depuis son lancement en 2005, YouTube a créé une véritable culture web. Florilège des vidéos humoristiques qui ont le plus marqué l’histoire d’Internet.

Lire l'article

Partager l’article

Voir plus de contenus

Partager bien vivre le digital