X (ex-twitter) : le nouveau LinkedIn ?

Sur X (anciennement appelé Twitter), une nouvelle option vous permet désormais de vous dégoter le job de vos rêves. Explications.

Publié le : 06-09-2023

©Plainpicture

Temps de lecture : 2 minutes

Écouter l'article

0:00

(ex-Twitter) marcherait-il sur les plates-bandes de LinkedIn ? Sa nouvelle fonctionnalité nommée X Hiring (recrutement X), vous permet de partager des offres d’emploi directement depuis votre profil X.

Comment ? En tant qu'employeur, il vous suffira de débloquer un accès anticipé de la version bêta de X Hiring (disponible exclusivement pour les organisations vérifiées) pour mettre en avant les postes les plus importants, et ainsi atteindre des millions de candidats pertinents. Attention tout de même, pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les comptes ayant souscrit à l'abonnement payant Twitter Blue.

Quant aux futurs candidats, ils pourront découvrir la liste des offres en cliquant sur le lien "View all jobs" (« voir toutes les offres d’emplois », en français), disponible en dessous de la biographie du compte et avant le début du fil d'actualité.

Une version test payante

C’est bon à savoir pour toutes les personnes en recherche d’emplois, mais inutile de s’emballer pour l’instant. X Hiring est encore en version bêta.

Pour espérer essayer cette fonctionnalité, les organisations doivent tout de même remplir un certain cahier des charges… et s'acquitter d'un abonnement à 1 500 dollars par mois : "Inscrivez-vous pour bénéficier d'un accès anticipé à X Hiring, actuellement disponible pour les organisations vérifiées. Si vous êtes éligible, nous activerons les fonctionnalités de recrutement sur votre compte.", peut-on lire sur le site dédié aux candidatures.

D'après Social Media Today, l'option n'est pas encore visible pour tous les utilisateurs dans le monde. Le réseau social X n'a pas encore annoncé quand cette fonctionnalité sera déployée à plus grande échelle.

En attendant, vous pouvez toujours faire un tour du côté de TikTok qui a aussi développé une plateforme dédiée à la recherche d'emploi.

Partager l’article

Partager bien vivre le digital