Enfants connectés, tous concernés ! Orange mobilisé dans le cadre du Safer Internet Day

Publié le : 08-02-2022

#protectiondesenfants Parents

Le 8 Février, déclarée journée mondiale pour un internet plus sûr - Safer Internet Day - est consacrée cette année à la parentalité numérique « Enfants connectés, tous concernés » et à la campagne #SID2022.

Safer Internet Day - Internet Sans Crainte

Orange teste à l’occasion du Safer Internet Day deux nouveaux dispositifs en réponse aux attentes des parents, parfois démunis, désireux de mieux appréhender ces questions et de pouvoir échanger sur les meilleures pratiques :

– un nouvel atelier numérique pour les parents « Comprendre et adopter le contrôle parental ». Durant une heure, les parents apprennent quelles sont les principales solutions techniques pour filtrer les contenus et accompagner les usages des écrans de leur enfant, les différences entre les nombreux outils de contrôle parental pour pouvoir faire leur choix et protéger au mieux leur enfant.
Le premier atelier a lieu le 15 février.  Inscription gratuite

un premier Facebook Live, jeudi 10 février à 18 heures, autour de la parentalité numérique. Un live conçu comme un espace de discussions et d’échanges avec l’animateur Damien Douani et des intervenants au cœur des enjeux des médias sociaux et de la parentalité numérique.
Inscription sur la page Facebook Bienvivreledigital

Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche autour de la protection des enfants, Orange est partenaire depuis de nombreuses années de l’Association e-Enfance, encourageant ainsi le dialogue, chez les jeunes confrontés à des difficultés dans leurs usages numériques.
Orange soutient ainsi le déploiement du 3018, le numéro court national pour les jeunes victimes de violences numériques. Orange apporte également son soutien technologique et humain au développement de l’application 3018 lancée ce jour par l’Association e-Enfance et le gouvernement afin de faciliter les signalements en cas de cyberharcèlement.

e-enfance 3018

Enfin, Orange collabore également avec le Fédération Française des Télécoms qui met notamment à disposition une plateforme de signalement de contenus illicites ; Orange est également signataire du protocole d’engagement gouvernemental de lutte contre l’exposition des mineurs aux contenus pornographiques en ligne. https://jeprotegemonenfant.gouv.fr