Rassurez-vous : on peut jouer beaucoup aux jeux vidéo et avoir une vie tout à fait saine !
La preuve avec Kayane.
Kayane, gameuse professionnelle aux passions multiples

Kayane a 30 ans et c’est une gameuse professionnelle. C’est à 4 ans qu’elle a commencé les jeux vidéo (oui, oui), à 7 ans qu’elle s’est lancée dans les jeux de combat et elle a joué ses premières compétitions e-sport à… 9 ans. Après avoir décroché un diplôme dans une école de commerce, elle a finalement décidé de se consacrer à sa passion, en tant que joueuse pro.
Vous croyiez qu’un joueur pro passe tout son temps derrière les écrans ? Détrompez-vous !
Evidemment, Kayane y consacre beaucoup d’heures, vu que c’est son métier (comme beaucoup d’entre nous passons nos journées à travailler derrière des écrans, d’ailleurs). Mais loin d’être isolée, elle affronte des joueurs du monde entier ! Et surtout : elle n’oublie pas de mener une vie très riche en-dehors des écrans aussi…
Du fait que j’aime jouer aux sports de combat dans les jeux vidéo, j’aime aussi pratiquer des sports de combat à l’extérieur. Ça m’aide à sortir des écrans, à rencontrer des personnes qui ne sont pas du tout dans le jeu vidéo, et ça m’enrichit beaucoup personnellement, physiquement, me donne une bonne hygiène de vie. Car pour performer dans le sport, ben je vais pas manger du fast food tout le temps (rires) !
Son autre passion ? Le piano. Kayane y joue principalement des musiques de jeux vidéo ou d’animés.
Comme quoi, le jeux vidéo peut mener à d’autres activités !