Troov : enfin une appli qui retrouve vos objets perdus

Vous avez perdu un sac, une bague, des clés ? Avez-vous pensé à déclarer la perte de votre objet sur Troov ? Ce site vous offre 30% de chances en plus de retrouver votre bien égaré. Quand le numérique rime avec pratique...

Publié le : 06/02/2023

Troov : enfin une appli qui retrouve vos objets perdus

Temps de lecture : 3 minutes

Écouter l'article

0:00

En 2021, les Français ont perdu 35 millions d’objets, selon une étude de l’Ipsos pour Troov, et 59% d’entre eux ne les retrouvent jamais. Le service des objets trouvés s’offre un coup de pouce numérique avec la start-up Troov. Elle permet aux particuliers de signaler des objets perdus ou trouvés sur une zone géographique ou un lieu partenaire.

Comment ça fonctionne ? 

Imaginez que vous preniez le métro avec votre enfant mais qu’à la sortie son précieux doudou ait disparu. Ou que votre trousseau de clés soit tombé durant votre footing matinal. Pas de panique !
👉 Connectez-vous sur troov.com ou sur l’application,
👉 Décrivez l’objet en question,
👉 Indiquez l’endroit où vous l’avez vu pour la dernière fois.

Si une personne trouve l’objet perdu, elle remplira à son tour la description de l’objet et l’endroit où il a été trouvé. L’algorithme se chargera du reste en faisant correspondre les deux déclarations, et vous serez immédiatement averti d’un « match » existant. Afin d’éviter les vols, vous devrez répondre à un questionnaire complémentaire sur les détails à propos de l’objet perdu qui permettra de confirmer que vous en êtes bien le propriétaire. Une fois la correspondance validée, des instructions vous seront adressées pour vous aider à récupérer votre précieux objet.

Déclarer un objet

Une application adoptée par les entreprises et les collectivités

Grâce à ce service, vous maximiserez les chances de remettre la main sur vos possessions. En tout cas, vous n’y perdrez pas plus car Troov est 100% gratuit. Sur BFM Business, son Co-fondateur, Grégoire Rey-Brot estimait même que « le taux de restitution est de 30% avec Troov ». Et ça, certaines entreprises et collectivités l’ont bien compris. La plateforme est devenue le premier réseau européen d’objets trouvés et travaille désormais avec près de 400 lieux partenaires. En France, Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux et Marseille l’ont déjà adopté.

Partager l’article

Partager bien vivre le digital