Les meilleures applis pour économiser de l'essence

Voici le best of des applis pour économiser du carburant, à charger avant de prendre la route des vacances !

Publié le : 25-06-2023

©Plainpicture

Temps de lecture : 3 minutes

Écouter l'article

0:00

Essence/Gasoil Now, pour savoir où sont les stations les moins chères

Hyper pratique, cette application collaborative affiche les stations-service les moins chères autour de chez vous, tarifs à l’appui. Mieux : elle vous indique le trajet pour vous y rendre. Si c’est pas beau ça !
Gratuit sur Apple Store et Google Play

Essence & Co, le comparateur du prix du carburant

Cette application bénéficie d’une énorme communauté (1,5 millions d’utilisateurs !). Elle est très précise et régulièrement actualisée. Vous pouvez également vous géolocaliser, voir les stations les moins chères autour de chez vous, trouver votre itinéraire mais aussi consulter ces stations sous forme de liste.
Gratuit sur Apple Store et Google Play

Fuel Flash, une cartographie en temps réel

Au programme, plus de 60 000 stations-service dont les prix sont directement communiqués par les autorités compétentes. Vous trouverez aussi les horaires d’ouverture de la station et pourrez l’ajouter à vos favoris.
Gratuit sur Apple Store et Google Play

Waze et Google Maps, GPS mais pas que

Saviez-vous qu’en plus de vous aider à vous orienter, ces deux applications proposent aussi de vous guider vers des stations-service proches de vous ET avec une tarification avantageuse ? Pour cela, il vous suffit de définir ce paramètre dans votre application Waze ou Google Maps.

Fuelo, pour analyser ses habitudes de consommation

C’est l’application pour prendre de bons réflexes de conduite et faire des économies. Elle analyse vos habitudes et vous donne des astuces pour que vous mettiez moins d’argent dans votre véhicule (on apprécie).
Gratuit sur Google Play

Côté gouvernement, directement sur le site

Même depuis votre ordinateur, sans télécharger d’application, vous pouvez consulter les tarifs des stations près de chez vous grâce au site du gouvernement : https://www.prix-carburants.gouv.fr . Eh oui, car les gérants de stations-service sont dans l’obligation de déclarer les prix quotidiennement à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), prix qui sont reportés sur la carte de ce site.

Bonne route 

Partager l’article

Voir plus de contenus

Partager bien vivre le digital