Babysitting : les applis pour trouver une nounou au pied levé 

Besoin d’une babysitter pour faire garder vos enfants à la dernière minute ? Voici une sélection des meilleures plateformes de garde pour vous simplifier la vie.

Publié le : 26-12-2023

©Plainpicture

Temps de lecture : 3 minutes

Écouter l'article

0:00

Une sortie imprévue, une annulation de dernière minute, une urgence au travail… ce soir, vous n’aviez pas prévu de sortir. Après avoir consulté l’intégralité de votre réseau, des grands-parents en passant par les copains, vous vous rendez à l’évidence, personne n’est disponible pour garder les enfants. 

Vous allez devoir faire appel à un.e professionnel.les. Mais difficile de trouver une personne de confiance, tardivement, sans passer par une agence. Alors, que faire ? 

On vous propose 3 applications qui vous permettront de trouver un.e nounou à la dernière minute. 

1. Nounoutop : la plateforme star

Créé en 2011 par Alexis Deneux, père de trois enfants et ancien ingénieur, Nounoutop est une entreprise pensée par et pour les parents. Forte de plus de 3 millions d’utilisateurs, Nounoutop est devenue la plateforme française la plus importante du pays, mais aussi du continent. Elle est d’ailleurs présente dans plus de 10 pays. 

Sur le site, vous trouverez en quelques clics, des gardes d'enfant à domicile, des assistant.es maternelles, des babysitters et même des gardes partagées. Vous n’êtes pas à l’aise de confier votre enfant à un.e inconnu.e ? Sur la plateforme, les profils sont vérifiés et vous bénéficiez de l’avis des autres utilisateurs. De quoi rassurer les parents… et les futur.es nounous. 

En outre, le site dispose de nombreux services pour faciliter la vie des parents, comme des systèmes de messagerie et de publications d’annonces gratuites. Ou encore, son service “Top-assmat”, qui permet de gérer la paperasse à votre place. En s’occupant de tout l’aspect administratif (contrat, congés, paie, déclaration…), il vous permet de gagner du temps, vous simplifie la vie et vous évite tout stress. Le petit plus ? Top-assmat, c’est aussi une application. Découvrez comment l’installer sur Android et Apple, sur le site

2. Yoopala : la garde simple et efficace

Créée en 2009, Yoopala est une société française agréée par l'État. Avec plus de 7 000 salariés et près de 700 000 heures de garde réalisées chaque année, Yoopala fait partie des acteurs majeurs de la garde d’enfants à domicile. 

Présente dans de nombreuses villes françaises (Paris, Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux, Nice, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Lille, Rennes…), l’équipe de Yoopala s’emploie à simplifier la vie des parents et des nounous. 

Démarches administratives, recrutement, déclaration, bulletin de paie… Yoopala s'occupe de tout. Seules les heures de garde réalisées sont facturées aux parents. Vous pouvez rencontrer rapidement des nounous fiables, répondant à vos attentes et à vos exigences. Par soucis d’efficacité, seules les nounous disponibles et qualifiées par l’équipe Yoopala vous sont proposées. 

Côté nounous, tout est automatisé : les déclarations sont simples et disponibles directement depuis votre espace personnel. 

3. Nounoudecalee : la solution pour les horaires atypiques

Avec Nounoudécalée, tout est dans l’intitulé. C’est la plateforme de garde référente pour les parents aux horaires décalés. Afin de trouver la personne qui vous correspond le mieux facilement, Nounoudécalée vous propose un dépôt d’annonce gratuit (consultation illimitée), un module de recherche (travail de nuit, le week-end, le matin...) et un service de géolocalisation. 

Et pour gagner encore plus de temps, le site propose des modèles de contrats en téléchargement pour sceller un contrat de prestation.

Partager l’article

Voir plus de contenus

Partager bien vivre le digital