Orange s'engage auprès des jeunes

 

 

 

Lire, écrire, compter… au XXIe siècle, le fameux triptyque éducatif ne saurait plus exister sans une quatrième compétence fondamentale : coder. C’est pourquoi Orange s’est engagé, à travers le programme #SuperCodeurs, aux côtés des parents et des enseignants dans le développement de la connaissance du monde digital par les plus jeunes.

 

 

 

 

Lors d’ateliers ludiques et de stages d’observation en entreprise animés par les salariés Orange, plus de 6 000 enfants entre 9 et 13 ans ont depuis 2016 été initiés en France à la programmation et à la robotique grâce à des outils comme Scratch ou Thymio. Avec près d’1 coach mobilisé sur le long terme pour 2 enfants, ce sont déjà des milliers de journées de travail qui ont été consacrées par le groupe Orange à ce projet emblématique de son engagement auprès des plus jeunes.

 

 

 

 

 

Car au-delà de la dimension ludique et technique, les participants au programme font bien souvent leurs premiers pas en tant qu’acteurs dans un univers numérique où ils n’étaient, pour la plupart, que de simples consommateurs de contenus multimédia. #SuperCodeurs, c’est donner à tous les enfants les clés du monde de demain.

 

 

Découvrez nos rubriques #SuperCodeurs :