5. Pour préserver les ressources de la planète : je recycle mon ancien téléphone

Plus de 30 millions de vieux téléphones dorment dans nos tiroirs, rien qu’en France, selon l’Ademe.Et pourtant, ce sont de véritables trésors qui, s’ils étaient recyclés, permettraient de limiter la pollution et de soulager la planète des (trop nombreuses) extractions.
L’excellente nouvelle, c’est qu’il n’y a rien de plus simple que de recycler son téléphone (vous pourriez même y gagner un peu d’argent…) ⬇️
> À lire : Ecogeste (vraiment) utile #1 : recycler son téléphone
6. Pour y voir mieux (et limiter les bactéries) : je nettoie mes écrans

Saviez-vous que nous regardons en moyenne notre téléphone 221 fois par jour, soit plus de 1500 fois par semaine ? Notre téléphone abriterait sept fois plus de bactéries que nos toilettes !
Comment nettoyer son écran et celui de ses autres appareils, sans les noyer, les abîmer ou se ruiner en produits hors de prix ? On vous dit tout ici ⬇️
>Comment nettoyer son portable, son pc et tous ses appareils
7. Pour un esprit plus apaisé : je fais du tri sur les réseaux sociaux

Vous étiez de super bonne humeur et après avoir scrollé sur Instagram, vous vous sentez vide, avec l’impression que votre vie est nulle ? Vous n’êtes pas le seul… et c’est même souvent normal !
👉 Déjà, parce que le fait de scroller engendre automatiquement de la frustration (oui, oui).
👉 Ensuite, parce qu’on consomme sur Internet plein de contenus qui ne nous font pas forcément du bien…
Voir toutes les photos d’un ex fou d’amour aux Bahamas avec sa nouvelle conquête, ça mine. Tomber sur des photos très violentes d’une guerre dans la Story d’un ami, ce n’est pas toujours top non plus…
Quelle que soit la raison pour laquelle les contenus d’une personne ou d’un média ne vous font pas du bien, il est important de s’écouter, d’arrêter de suivre les comptes qui nous tordent inutilement le bide ou du moins de les mettre temporairement en sourdine.
On vous explique ici comment opter pour une consommation responsable de l’actualité en vous informant tout en se préservant ⬇️
> À lire : Actualité anxiogène : 3 clés pour se préserver
8. Pour être plus heureux : je fais une detox digitale et profite (vraiment) du printemps

Et si on profitait des beaux jours ? Promenades en forêt, dans des parcs, découverte de votre région le weekend en solo, en duo, entre amis ou en famille… Pour être (vraiment) dans le moment :
👉 On éteint nos téléphones avant les lumières le soir : sommeil de meilleure qualité = meilleure journée
👉 On débranche de nos téléphones à l’extérieur, en journée.
Comme le footballeur Ousmane Dembélé, on peut par exemple définir des lieux et des moments où on s’interdit de sortir son téléphone…
D’autres idées ici ⬇️
> À lire : Trois bonnes pratiques à adopter pour une désintox numérique réussie