Roland Garros : 5 applis pour devenir le roi de la raquette

#pratiquesnumeriques Vie perso

Débutant, pro ou sportif du dimanche, le tennis vous passionne ? Alors vous attendez sans doute Roland Garros avec impatience. On fait le tour des sites et applis qui feront de vous un pro de la raquette.

C’est une première dans l’histoire de ce tournois débutant habituellement en mai : cette année Roland Garros se tiendra du 21 septembre au 11 octobre 2020. La raison ? La Covid-19. Dangereuses pour les sportifs comme le public, les balades seront interdites entre les courts cette année. Et les visiteurs auront l’obligation de rester à leur emplacement. Chaque zone pourra accueillir un maximum de 5 000 personnes afin de respecter la réglementation du Premier Ministre. Et le public n’excédera pas le nombre de 11 500 quotidiennement, l’équivalent de 30 % des visites habituelles. Bref, un tournoi qui ne ressemblera à aucun autre. Pour autant, pour accéder aux résultats en live des matchs, trouver un adversaire ou encore s’améliorer en entraînement … c’est possible. Si vous êtes un fan de la balle jaune, voici des applications qui pourront vous intéresser.

 

Sur le court

 

Pour progresser 

 

Application slicer

Slice App vous permet de faire des matchs et de vous entraîner avec des joueurs mieux classés que vous. Le mieux classé (Slicer) recevra une gratification allant de 6 à 20 € en fonction de l’écart de niveau. Plus de problème pour trouver un adversaire. L’application est disponible sur Google Play et Apple Store.

 

Pour remplacer un joueur au pied levé

 

application wo tennis

Obligé de déclarer forfait et vous voulez éviter une pénalité ? Vous souhaitez intégrer un tournoi au dernier moment ? L’application Wo Tennis vous aidera dans ces deux circonstances. En cas de blessure ou d’imprévu, vous renseignez les détails concernant le match que vous deviez disputer. Des profils de sportifs susceptibles de vous remplacer recevront une notification. Gagnant-gagnant. Il ne vous reste plus qu’à télécharger cette application disponible sur Google Play et Apple Store.

 

Pour déterminer ses points forts et ses points faibles

 

application tennis math

Avec Tennis Math, comptez le nombre de fautes, les services gagnants, les points et une multitude d’autres données archi pratiques. Comme les pros, suivez votre progression grâce aux statistiques. Grâce à cette appli, plus d’excuses : vous identifiez vos points faibles pour progresser. Cette application gratuite est disponible uniquement sur Google Play.

 

Dans le canapé

 

Pour être à l’affût des scores  

 

application ATP/WTA

Regarder tous les matchs vous prend trop de temps ? Pour suivre les scores en direct l’application ATP / WTA Live est la référence. L’appli répertorie tous les tournois à travers le monde et donne des tableaux, calendrier, statistiques, bios et classements. Très complète, vous pourrez trouver l’appli sur Google Play et Apple Store

 

Pour « réseauter » tennis  

application my tennis player

Vous avez la possibilité de renseigner votre classement, votre palmarès, vos tournois, votre club sur l’application MyTennisPlayer. Mais pas que. L’appli offre aussi la possibilité de partager à travers son réseau d’amis, photos, vidéos, statuts… L’application est disponible sur Google Play et Apple Store.