Réseaux sociaux : les artistes vous servent la culture sur un plateau

Publié le : 10-11-2020

#restonsconnectes Vie perso

Le reconfinement a de nouveau obligé les artistes en tout genre à quitter la scène mais ils n’ont pas pour autant rendu le tablier et utilisent désormais les réseaux sociaux pour se produire.

Tom Merton by Plainpicture
Tom Merton by Plainpicture
Tom Merton by Plainpicture

Adieu les spectacles et bonjour les igtv. La fonction de partage des contenus sur les réseaux sociaux permet à tout type de vidéo de devenir virale, et ça, les artistes l’ont bien compris. Comédiens comme humoristes ont sauté sur l’opportunité de développer leurs communautés et de se produire directement sur ces plateformes !

 

Les comédiens…

Privés de sortie, les comédiens se produisent depuis leur salon ! 

 

…Créent des parodies

Durant le confinement du printemps dernier, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel a décidé de créer des comptes Instagram et Twitter, intitulés “Creustel”, pour offrir un peu de culture à leur communauté, et le couple remet le couvert avec le reconfinement. Des scènes de films parodiés sont postés fréquemment sur leurs réseaux sociaux. De Pretty Woman à Forrest Gump en passant par Kill Bill, sourire assuré avec ces remasterisations.  

 

…Utilisent les réseaux sociaux comme nouvelle scène

Des pièces entièrement conçues sur les réseaux sociaux ça existe ! Bubble en est la preuve. Jouée en vidéo et utilisant des emojis et messages, cette pièce a bien compris l’importance et les opportunités que représentent les réseaux sociaux. Créé pendant le confinement, les acteurs venant de 4 pays différents ne s’étaient jamais rencontrés et se sont entraînés par visio avant de filmer la pièce ! Exercice plutôt difficile mais réussi, et si la liberté d’expression est un sujet que vous défendez, cette pièce vous plaira grandement.

 

…Adoptent la vidéo

La Comédie Française a dû s’adapter au confinement du printemps dernier en passant de la scène aux vidéos. Garder une activité pendant la crise sanitaire, c’est ce que la Comédie Française a choisi en créant une chaîne YouTube . Instant de poésie avec la récitation de textes, anecdotes sur les trous de mémoire ou encore des lectures gratuites par téléphone, la Comédie Française se réinvente pour le plaisir des internautes. 

 

Les humoristes…

Les stand-ups, sketchs ou one-man-shows devront également attendre la fin du reconfinement pour reprendre “en vrai”. Les humoristes ont compris le besoin de retrouver le sourire en cette période compliquée, et ont décidé de partager beaucoup de contenus via leurs réseaux sociaux.

 

…Produisent des vidéos, voire des mini-séries

Très présents sur les réseaux sociaux, les humoristes innovent constamment pour divertir leurs communautés. Vidéos de leur quotidien depuis l’arrivée du coronavirus ou morceaux de leurs sketchs, ils savent comment nous redonner le sourire ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc-Antoine Le Bret (@marcantoinelebret) le

…Découvrent les lives 

La nouvelle tendance ? Les lives sur les réseaux sociaux, pour discuter avec des abonnés, partager des apéros avec des célébrités ou pour s’entraîner en vue d’un futur spectacle, voir la réaction de son public reste un point très positif. Le direct apporte aussi un côté authentique qui se rapproche des spectacles en salle. Alors si vous voulez passer un bon moment suivez vos humoristes préférés sur les réseaux sociaux !

 

La culture s’invite chez vous et même sur vos réseaux sociaux alors pour passer des bons moments pendant le reconfinement, abonnez-vous à vos artistes préférés dès maintenant !