Reconfinement : découvrez la carte interactive des 20 km

Publié le : 25-11-2020

#deconfinement Vie perso

Adieu le périmètre des 1km et bonjour celui des 20km !

Tamboly by Plainpicture
Tamboly by Plainpicture
Tamboly by Plainpicture

Le Président de la République l’a annoncé lors de son allocution du 24 novembre : nous sommes désormais autorisés à nous déplacer dans un rayon de 20 km autour de notre domicile. Cette nouvelle mesure sera effective dès ce samedi 28 novembre, et vous pourrez donc vous balader ou faire votre footing durant 3 heures maximum (pour les plus motivés !). N’oubliez pas de bien vous munir de votre attestation dérogatoire, toujours en vigueur pour les déplacements.

 

La carte interactive

Pour parfaire votre itinéraire, voici la carte interactive mise à disposition par le Gouvernement, qui calcule pour vous le rayon des 20 km autour de chez vous : https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/carte-qui-calcule-le-rayon-de-20-km-autour-de-chez-moi-pour-le-confinement/ . Renseignez votre adresse dans « se géolocaliser », et le tour est joué !

Vous pouvez également utiliser l’application Web CovidRadius, développée par deux entrepreneurs Français : https://covidradius.info/. Là encore c’est très simple, il vous suffit de renseigner votre adresse dans « Ma position », et à vous les balades et le sport en plein air.