Offre Coup de Pouce Livebox : une connexion internet, le téléphone fixe et un PC à petit prix

#ateliersnumeriques Vie perso

Payer la cantine, faire des démarches administratives en ligne sur Pôle Emploi ou la Caf... autant de services essentiels pourtant difficilement accessibles pour des millions de Français en précarité numérique. Pour faciliter leur accès au web, Orange a créé l'offre coup de pouce avec une connexion, le téléphone et un PC à prix mini.

Alors que d’ici 2022, 100 % des services publics seront complètement dématérialisés, les démarches en ligne sont difficiles pour cinq millions de personnes qui cumulent pauvreté et précarité numérique. « Ne pas être connecté, c’est accentuer sa précarité sociale. A tel point que certains renoncent à des aides auxquelles ils ont pourtant le droit, parce qu’ils n’ont pas Internet ! », explique Karine Renault. Alors, pour aider ces foyers, les équipes RSE et Marketing de chez Orange, ont créé une offre, co-construite avec des associations des Hauts de France (Mission locale de Lille, Corif, Sport dans ma ville,…) et l’Action Tank Entreprise et Pauvreté.

Elle comprend l’accès à Internet, à 160 chaînes de télévision et le téléphone fixe au prix réduit de 19,99€ par mois. « C’est une offre sans engagement, parce que les associations nous ont dit que l’engagement représentait un réel frein pour des foyers dont les revenus sont très variables et qu’une vision d’un mois à l’autre peut être impossible », détaille Karine Renault.

 

Un ordinateur moins cher qu'un smartphone

Une bonne connexion internet, c’est un bon début, mais ce n’est pas suffisant. Car, deuxième problème majeur pointé par Orange et les associations : le besoin d’équipement. La solution ? Des PC à petit prix, grâce au don d’ordinateurs par Orange. Le matériel donné est ensuite reconditionné chez AfB à Caen, par des personnes en réinsertion et proposé aux personnes éligibles à l’offre coup de pouce au tarif de 175€. « Oui, c’est une somme quand on est en situation de précarité. Mais c’est bien en dessous de ceux du marché. Le client paye uniquement la remise à neuf du matériel et bénéficie d’une garantie d’un an. »

Karine Renault précise qu’il s’agit d’une offre adaptée, mais pas low cost : « Un client Coup de pouce Livebox bénéficie de la même qualité de service qu’un client Orange que ce soit pour le réseau, le SAV et l’accompagnement en boutique et Service Client. » Pour preuve, en plus de la connexion et de l’ordi, des ateliers numériques sont dispensés gratuitement pour apprendre à se servir d’Internet.

L’offre coup de pouce, on résume :

Que comprend l’offre ?

un accès à Internet + TV d’Orange + téléphone fixe pour 19,99€/mois

• un accès internet ADSL ou Fibre (jusqu’à 400Mbit/s en débit descendant et 400Mbit/s en débit montant.)

• jusqu’à 160 chaînes incluses avec la TV d’Orange

• les appels fixes vers fixes en France Métropolitaine, DOM et plus de 110 destinations

Vite, un ordi !

Si vous êtes éligibles à Coup de pouce Livebox et que vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez bénéficier d’un PC portable récent (reconditionné) garanti pendant un an, avec tous les outils bureautiques essentiels au quotidien pour 175€

1 – Une fois vos identifiants de connexion reçus par courrier, munissez vous de votre numéro de Compte Internet Orange
2 – Contactez notre partenaire AfB au 04 50 10 04 75 ou sur internet www.afbshop.fr/orange qui vend cet équipement. Un conseiller AfB vous guidera pour acheter votre ordinateur.

J’ai besoin d’apprendre…

Besoin d’un accompagnement pour être à l’aise avec l’utilisation d’Internet, pour éviter les pièges ou protéger votre vie privée ?

Rendez-vous dans l’espace #ateliersnumeriques

Comment savoir si l’offre me concerne ?

Cette offre s’adresse aux foyers ayant un quotient familial CAF ou MSA égal ou inférieur à 700€ (quotient familial calculé par la CAF ou la MSA pour tout bénéficiaires d’allocations sociales telles que par exemple RSA, AAH, APL…)

Comment ça marche ?

Rassemblez les pièces justificatives suivantes :

• une attestation CAF/MSA où figure votre quotient familial
• un relevé d’identité bancaire
• une carte d’identité, un passeport, une carte de séjour ou une carte de résident en cours de validité
• un justificatif de domicile

Puis contactez le Service client Orange au 3900. Un conseiller vous accompagnera pour souscrire à l’offre.