Marlon Magnée : « je déteste les applis où il faut payer tous les mois »

#pratiquesnumeriques Vie perso

LES INTERVIEWS DE L'ÉTÉ - À quoi ressemble la vie digitale des personnalités pendant l'été ? Après Philippe Manoeuvre et Axelle Laffont, Bien Vivre le Digital a posé la question par message vocal interposé à Marlon Magnée du groupe La Femme.

Crédit Photo : page Facebook de La Femme
Crédit Photo : page Facebook de La Femme
Crédit Photo : page Facebook de La Femme

C’est le clavier et la voix du groupe La Femme, groupe qu’il a co-fondé et qui envoûte la France entière. Marlon Magnée aime la musique depuis aussi loin qu’il se rappelle. Comme lorsqu’il avait deux ans, et qu’il dansait avec son père dans le salon familial. Après un passage rapide dans une école d’arts, où il a l’impression d’être incompris, Marlon a décidé de canaliser son talent exclusivement dans la musique. L’artiste n’a pas de mal à déconnecter des réseaux, il trouve même ça salutaire.

Retrouvez l’interview audio (et la retranscription juste en dessous).

L’interview de l’été de Marlon Magnée du groupe La Femme

BVLD – Pouvez-vous passer une journée sans vous connecter à Internet ?
M.M. – Je pense que, parfois, un mois ou deux de coupure Internet, c’est très, très, bénéfique pour l’organisme. Malheureusement, je ne suis jamais allé au-delà de quelques jours sans avoir Internet. Mais, le téléphone, oui. Encore récemment, je n’ai pas eu pas de téléphone pendant un mois ou deux. C’est bien. Malheureusement, comme le monde tourne, on a besoin d’être synchronisé, d’avoir son téléphone, sinon on rate plein de choses.

Quel est l’emoji que vous utilisez le plus ?

Moi, j’aime bien l’emoji fleur 🌸 💐 et j’aime bien celui du mec qui fait une tête bizarre 🤪. Mais là, récemment, j’ai eu enfin un iPhone 7 et donc j’ai pu faire un emoji qui me ressemblait.

Si vous aviez une chose à enlever de votre fiche Wikipédia, ce serait quoi ? 

Il y a plein de petites erreurs qui ne sont pas très dérangeantes, mais en vrai, on le vit plutôt bien notre Wikipédia. Il faut juste l’actualiser.

Quelle est l’appli que vous détestez le plus ?

Ce que je déteste beaucoup, ce sont les applis que tu dois payer tous les mois. Pour moi une appli, en fait, tu l’achètes une fois, mais payer tous les mois, c’est un peu énervant.

Quel est votre réseau social préféré et pourquoi ?

Maintenant, il n’y a plus trop le choix qu’Instagram. Mais sinon, dans le temps, j’aimais bien MySpace parce qu’on pouvait partager de la musique et faire ressortir notre personnalité.

>> Retrouvez l’intégralité de nos interviews de l’été avec le journaliste Philippe Manoeuvre, la comédienne Axelle Laffont, le groupe Synapson et l’humoriste Laura Domenge