Les 3 conseils de Brune Poirson pour un digital plus vert

#digitaldurable Planète

On était à ChangeNow, l'exposition universelle des solutions pour la planète qui se tient à Paris du 29 au 1er février et a demandé à Brune Poirson, la Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, de nous livrer quelques conseils pour une vie digitale plus écolo

ChangeNow, c’est le grand salon de ceux qui veulent changer le monde. Une sorte d’exposition universelle de plus de 1000 acteurs de la transition écologique. Et c’est en ce moment à Paris au Grand Palais, jusqu’à samedi 1er février.

Comme il se doit, Bien Vivre le Digital courait dans les allées à la rencontre de tous ceux qui bâtissent un digital plus frugal. Sur le stand d’Orange, nous avons rencontré Brune Poirson, la Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire qui porte la loi anti-gaspillage définitivement adoptée ce jeudi 29 janvier.

On lui a demandé ses TIPS, ses conseils sur ces petits gestes qui font que chacun s’implique dans ce grand enjeu climatique…

A retenir

Ce que l’on peut faire tout de suite, qui ne coûte rien et améliore vraiment son impact carbone
Ce que l’on peut faire à partir de maintenant, parce qu’on s’était dit qu’on allait le faire en 2019 et qu’on est en 2020
  • On bichonne son appareil pour le faire durer
  • On le répare ( si si, c’est possible)
  • On le transmet
  • On gère ses mails et voici quelques idées pour avoir le mail plus vert
Et toi Orange, tu fais quoi ?

Pour tout savoir sur le recyclage des mobiles