Le gang des mamies connectées ou comment elles se sont mises au digital

#ateliersnumeriques Vie perso

Durant le confinement, ces charmantes grand-mères se sont mises au digital... Applications, visio, emojis, abréviations, elles racontent leur Internet et c'est délicieux...

C’est une bande de joyeuses copines de Hyères. Elles ont franchi les années avec le sourire et depuis le Sud, elles racontent leur relation au digital. De celle qui s’avoue « un peu éloignée du clavier », à la super geek, elles se sont lancées sur WhatsApp ou d’autres applications pour rester en contact avec leurs proches, pour apprendre.

Bien sûr, certaines peinent. Et font partie de ces aîné.e.s qui vivent déconnecté.e.s. Ils sont nombreux parmi les plus de 75 ans à n’avoir aucun accès Internet: 53% selon la dernière enquête de l’Insee publiée en 2019. Et si jusqu’à présent, ces aînés-là semblaient s’accomoder d’une vie qui leur était familière, c’est à dire sans connexion, la situation est devenue critique durant le confinement.

Déjà équipées de smartphone, et poussées par l’envie de communiquer, la plupart des amies de Hyères se sont donc lancées.

Applications, abréviations, emojis…on a parlé des usages et des mots de l’Internet avec le gang des mamies connectées.

 

Comment faire quand on veut se lancer ?

 

  • Que ce soit pour vous ou pour vos proches, on peut s’inscrire aux ateliers numériques proposés par Orange

Et retrouver d’autres conseils et tutos sur Bien Vivre le Digital