L’agenda culturel digital : week-end du 5 février

Publié le : 05-02-2021

#agendacultureldigital Vie perso

Week-end pluvieux, week-end heureux ? Malgré les intempéries, cette fin de semaine s’annonce pleine de belles éclaircies avec un dj set de David Guetta , un Super Bowl survolté et une multitude de musées qui ouvrent leurs portes dans votre salon.

Yvonne Röder by Plainpicture
Yvonne Röder by Plainpicture
Yvonne Röder by Plainpicture

#Musique

 

David Guetta en DJ set à Dubaï : que la fête commence !

Il avait enflammé les salons du monde entier lors du nouvel an avec un dj set d’exception en direct du parvis du Louvre et de sa pyramide vide de ses traditionnels touristes. Aujourd’hui, le DJ à la renommée planétaire ressort ses platines dans un décor un peu plus exotique puisqu’en live depuis l’héliport Burj Al Arab Jumeirah de Dubaï. Claque visuelle et mix grandiose au programme pour danser jusqu’au petit matin bien au chaud chez soi. Mais derrière la fête, l’événement met également son audience assurée au service de la bonne cause. En effet, l’artiste appelle aux dons des internautes pour soutenir l’Unicef mais aussi la campagne « Education Uninterrupted » menée par la Dubai Cares en faveur de l’éducation des enfants et étudiants à distance. Voici comment faire d’une pierre deux coups et vous joindre virtuellement à la fête le 6 février à partir de 15h sur les réseaux sociaux du DJ. 

 

 

New Live Experience : l’Olympia ouvre virtuellement sa scène 

Ils ont marqué le paysage musical et pourtant les artistes français du moment n’ont pas eu l’occasion de faire partager leurs plus grands tubes au public de manière directe. Pour donner du relief à leurs chansons, la célèbre salle de concerts et de spectacles parisienne l’Olympia organise un concert en live streaming qui devrait en ravir plus d’un(e). Un moment d’exception à vivre le samedi 6 février à 21h avec des invités de choix : Gims, Vitaa, Sliman, Dadju ou encore Amel Bent. Du beau monde que les fans pourront “approcher” d’un peu plus près grâce à des billets VIP permettant de profiter de 4 angles de caméras différents et ainsi tchatter en direct, commenter et réagir à l’événement mais aussi d’avoir la possibilité d’être tiré au sort pour « partager la scène » avec les artistes grâce au Inlive-screen. Prêt(e)s pour chanter à tue-tête ? 

 

#Films

 

Le Titanic redévoilé : la réalité derrière le blockbuster

Qui n’a jamais rêvé de courir à la proue d’un grand bateau et de crier face au vent « je suis le roi du monde » ? Vous ne vous appelez peut-être pas Jack ou Rose mais les images du film iconique de James Cameron vous hantent encore. Dans la vraie vie, le Titanic, aka l’épave la plus célèbre au monde, occupe les abysses de l’océan Atlantique. Elle et son lot de découvertes ont été explorées à partir de 1985 puis fardées par le fameux film pour enfin retrouver son authenticité à travers un incroyable documentaire réalisé par National Geographic intitulé Le Titanic redévoilé, disponible sur Disney+ à partir du 5 février. Filmé dans son intégralité grâce à des technologies de pointe, le paquebot est mis à nue pour notre plus grand plaisir et dévoile ses secrets inavoués.  En avant moussaillons ! 

 

Malcom et Marie : tempête amoureuse 

Ils sont jeunes, beaux et talentueux, en apparence le couple Malcolm ( John David Washington) et Marie (Zendaya) a tout pour être heureux. Mais quand les deux tourtereaux rentrent de la maison après une séance de cinéma, les langues se délient et les masques tombent. Révélations et règlements de comptes, ce délicieux huis clos tout en noir et blanc réalisé en plein confinement fait étrangement écho à notre actualité et à cette crise sanitaire qui a poussé de nombreux couples à se tourner face à face pendant un bon moment. Un air de je t’aime moi non plus qui montre que la vie n’est pas une comédie romantique sucrée et tant mieux ! A découvrir sur Netflix ce 5 février. 

 

 

Kev Adams, « sois 10 ans » : le temps passe vite

Dix ans déjà que Kev Adams aka Adam Fontella, jeune lycéen au caractère bien trempé et sa bande de potes iconique ont quitté la série familiale à succès SODA. La crise d’ado désormais derrière lui ainsi que 120 dates à travers l’hexagone, Kev Adams sort à 28 ans son one man show à l’aube d’une trentaine qui marque un tournant dans la vie de n’importe quelle personne. Amour, voyage et carrière pimentée avec une bonne pincée d’humour voici la recette d’un spectacle qui se déguste à n’importe quel âge. Bilan tordant et avenir à mourir de rire, le spectacle « sois 10 ans » arrive sur Amazon Prime le 5 février. 

 

 

#Art 

 

Centre Pompidou, festival Hors Pistes : quand écologie et art font bon ménage

Le regard est le miroir de l’âme, vous connaissez l’adage, mais il peut aussi être le miroir du monde en général. C’est avec cette vision des choses que le Hors Pistes Festival du Centre Pompidou lance sa 16ème édition 100 % numérique  autour du thème de l’écologie et de l’image. Un parallèle qui soulève de multiples questions comme l’indique le musée : « Peut-on imaginer et pratiquer une écologie des images ? », « Peut-on, aux images conquérantes, subsister des visions d’artistes en forme de présage, attachés à alerter sur les dangers et les possibilités d’une transformation planétaire dont les effets sont encore à venir ? ». Défenseurs de la planète, philosophes dans l’âme ou simples curieux, le programme est riche et sera alimenté par l’intervention de penseurs, artistes et performeurs. L’événement en ligne se tiendra du 1er au 14 février

 

 

 #Sport

 

Cap sur le Super Bowl !

Noctambules et sportifs en tout genre vont être ravis, ce week-end aura lieu un des événements télévisuels les plus attendus, le Super Bowl. Le très médiatisé match de ballon ovale a depuis quelques années traversé l’Atlantique pour lâcher l’ancre dans nos télévisions. Pour cette édition 2021, l’équipe des Buccaneers de Tampa Bay affrontera les Chiefs de Kansas City. Un match qui sera comme à son habitude ponctué de concerts en live à la démesure proprement  américaine. A la mi-temps, se sera donc l’interprète de Blinding Lights, The Weeknd qui poussera la chansonnette. Pour ce qui est de la périlleuse épreuve de l’interprétation de l’hymne national américain « The Star Spangled Banner », c’est l’artiste de country Eric Church et la chanteuse de R’n’B Jazmine Sullivan qui prendront le micro. Échauffement et popcorn obligatoire pour tenir la nuit du 7 au 8 février, dates de diffusion de l’événement en France à regarder sur les chaînes beIn Sports et L’équipe.