L’agenda culturel digital : week-end du 22 janvier

Publié le : 22-01-2021

#agendacultureldigital Vie perso

Tous au bercail dès 18h, pas de souci on a le programme de votre week-end pour profiter et se changer les idées sans mettre le nez dehors : semaine de la mode, concert géant, lecture engagée et série pour décompresser !

Plainpicture
Plainpicture
Plainpicture

Entre amis :  l’amitié à toute épreuve

 

Concert en live streaming des Seventeen : travail d’équipe !

 

Chorégraphies endiablées, airs entraînants et looks impeccables, le phénomène K-Pop continue de se faire une place dans le paysage musical français. Venus de Corée du sud, vous avez certainement déjà entendu votre ado prononcer des noms tels que les BTS ou encore les Black Pink. Fins connaisseurs du genre ou curieux en manque d’évasion, vous allez être servis ! Les 13 garçons du groupe Seventeen se produisent en live streaming ce samedi 23 janvier. Intitulé “ In-Complete”,  ce concert exceptionnel sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les titres de ce groupe polymorphe composé de trois unités : hip-hop, vocal et performance. Quand on connaît la minutie de ce genre de boys band lors de leurs représentations, le show promet d’être inoubliable.

 

 

Unspottable : qui aura la meilleure cachette ? 

 

Oubliez Animal Crossing, la Switch va vous donner envie de rencontrer d’autres amis que des animaux parlants. Bingo, le 21 janvier sort sur la console le succès de la franchise GrosChevaux “Unspottable”. Assurément, ce jeu de cache-cache multijoueurs va vous faire retomber en enfance vous et votre bande de copains.  Dans un univers psychédélique, faites évoluer votre personnage et tenter de démasquer vos amis parmi une masse de robots en traquant des déplacements vous paraissant suspects ou en utilisant de multiples diversions ingénieuses. Prêt pour mener l’enquête mon cher Watson ? 

 

 

Dix pour cent saison 4 : dur dur d’être agent de star

 

Ils nous avaient manqué ! L’agence ASK et sa fine équipe reviennent pour une quatrième saison haletante. Après que la maison mère ait brûlé, qui va se partager la cendre de toutes ces années de travail ? Un champ de mine pour ces agents de star qui vont devoir une nouvelle fois gérer un casting de rêve : Jean Reno, Nathalie Baye, José Garcia, Franck Dubosc… Situations cocasses, amitiés indéfectibles et contrats périlleux,  on veut du rab’ !

 

 

Sortie de la première mixtape « jeu de couleurs » de Frenetik : à vos casques !

 

Vous trouvez que le rap manque aujourd’hui de poésie et que les textes perfusés à l’autotune ont perdu un peu de cachet ? Amateurs du rap des grands comme Oxmo Puccino ou Doc Gyneco, une pépite belge pourrait bien vous surprendre. A tout juste 22 ans, Frenetik nous fait bouger la tête avec frénésie sur des titres orageux comme Désordre et Chaos. Textes tranchants et visuels à couper le souffle, l’univers de Frenetik est vaste et à découvrir ce 22 janvier avec la sortie de sa mixtape « jeu de couleurs », véritable nuancier des états d’âmes du rappeur. Une belle découverte disponible à la vente sur toutes les plateformes de streaming. 

 

En amoureux : l’amour de la mode et de la musique format XXL

 

Semaine de la mode parisienne : au premier rang sur son canap’

 

Que serait Paris sans son époustouflante Fashion Week ? L’événement incontournable des aficionados de mode a déjà fait ses preuves dans le numérique lors de la saison dernière en proposant un programme monumental à regarder derrière les écrans. Pas d’invitation ? Ça tombe bien, quand la mode se dématérialise, les portes des endroits les plus inaccessibles s’ouvrent comme par magie et pour notre plus grand plaisir. Alors on enfile ses plus beaux habits et on s’installe confortablement pour découvrir le menu de cette semaine de la mode Parisienne homme automne-hiver 2021-2022. Hermès et Loewe le 23 janvier,  l’incontournable maison allemande Jil Sander ou encore Céline dimanche 24, échauffez-vous pour ce véritable marathon ! Des défilés à regarder sur la plateforme officielle de l’événement : parisfashionweek.fhcm.paris

 

Écoutez le « Grand Concert » diffusé en direct le 23 janvier à 21h sur les 5 antennes du groupe Radio France

 

Vous ne trouvez pas que la musique manque un peu de vie aujourd’hui ? Pas de concert, pas de festival, comment vivre le son quand celui-ci ne peut plus se produire sur scène ? Pour pallier ce manque cruel, Radio France nous fait un cadeau de bon goût avec l’Hypernuit, un grand concert diffusé ce 23 janvier dès 21h et s’étirant jusqu’au petit matin sur les antennes du groupe à savoir France Musique, France Inter, France Bleu, Fip et Le Mouv’. Du beau monde au programme avec des artistes du moment comme la voix d’ange Yseult ou encore la pétillante Pomme mais aussi des artistes incontournables à l’image de Benjamin Biolay ou Olivia Ruiz. C’est au total une centaine de chanteurs qui prendront possession du studio 104 pour le plus grand plaisir de nos tympans ! 

 

 

Pour toute la famille : Le monde des grands vu par les petits

 

La légende de Manolo : Apprendre de ses erreurs

 

Après Coco, Disney+ continue de nous régaler à la sauce mexicaine avec La légende de Manolo, un dessin animé produit par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Le Hobbit), rien que ça ! Il faut dire que l’on savoure ce film comme un de ces bonbons colorés mexicains. Encore une fois, l’approche mexicaine vis-à-vis de l’épineuse question de la vie et de la mort y est finement et joyeusement traitée pour convenir avec ingéniosité à un jeune public. La preuve, les personnages du film y sont incarnés par des jouets colorés s’immisçant dans les problématiques des grandes personnes. Un tact remarquable qui donne corps à une histoire plutôt classique : Manolo, amoureux transit et confronté à de multiples problèmes familiaux va faire un passage au pays des morts, sorte d’allégorie qui lui permettra de prendre du recul sur la vie. Une belle leçon de philosophie à découvrir sur la plateforme à partir du 22 janvier. 

 

 

La nuit de la lecture : raconte- moi une histoire à travers l’écran

 

Il était une fois… Face à la crise sanitaire, la lecture reprend ses droits et apparaît plus que jamais dans nos quotidiens comme un guide de réflexion sur ce drôle de monde qui ne tourne pas toujours rond. C’est dans cette optique que la commune de Granville (département de la Manche) maintient la Nuit de la lecture organisée du 21 au 24 janvier à 18h mais dans une version 100% digitalisée. Le Musée d’art et d’histoire de Granville et le Musée d’art moderne Richard-Anacréon vont donc allier leurs forces pour des lectures classiques adaptées aux petits. “Relire le monde”, le thème de cette année fait forcément écho à l’actualité et s’illustre à travers des oeuvres du XXème siècle traversant les temps : l’album Folle journée (1904), illustré par Steinlen, les planches de Bécassine aux bains de mer, édité en 1932 ou encore un alphabet en chanson composé de cartes publicitaires offertes par les laboratoires Gobey (1950). Un beau programme en somme !