L’agenda culturel digital : week-end du 11 décembre

Publié le : 11-12-2020

#agendacultureldigital Vie perso

Le Premier Ministre l'a annoncé hier, la culture "en vrai", ce n'est pas pour tout de suite. En attendant de retrouver nos vies d'avant, on profite des initiatives digitales pour s'aérer l'esprit et continuer de faire vivre la culture ! Place à l'agenda !

Yvonne Röder by Plainpicture
Yvonne Röder by Plainpicture
Yvonne Röder by Plainpicture

Pour toute la famille: tours de magie et karaoke version canapé

 

Jennifer à l’Olympia : tous à l’unisson !

Il s’en est écoulé du temps depuis que la pétillante corse Jenifer a raflé la victoire de la Star Ac’. Huit albums et six saisons de The Voice plus tard, la chanteuse prend à nouveau le feu de la rampe le 13 décembre en se produisant en livestream à l’Olympia. “Vous êtes chez vous mais on fera la fête quand même” nous lance la belle voix, certaine qu’elle nous ensorcellera. 

 

“Connexions”: la magie pour tous dans votre salon

Coupe en pétard et tours teintés de malice, Eric Antoine est un magicien hors pair. Pour notre plus grand plaisir monsieur sort son chapeau et ses lapins du 12 au 27 décembre pour une série de spectacles connectés et interactifs intitulés “Connexions”. Des représentations d’un nouveau genre mêlant humour et poésie accessibles à toutes et à tous depuis ZOOM. Abracadabra ! 

 

High School Musical, la série : La comédie musicale spéciale Noël

Surfant sur le succès des quatre volets des films les plus entraînants de leur génération, la plateforme Disney+ a décidé de raviver le phénomène à travers une série éponyme basée sur une nouvelle promotion d’ados avec la danse dans la peau. Alors que la seconde saison de High School Musical, La Série est attendue pour 2021, vendredi 11 décembre sortira un épisode spécial Noël agrémenté d’anecdotes des acteurs sur leurs souvenirs liés à l’enfance. Un beau cadeau avant l’heure ! 

 

Pour les amoureux : Opéra envoûtant et série à dévorer

 

Andrea Bocelli: vivo per lei !

Qui n’a jamais rêvé de conduire une décapotable sur les routes sinueuses des Pouilles et d’engloutir une assiette de spaghettis al dente en écoutant du Andrea Bocelli ? L’as italien de la chanson lyrique nous séduit une nouvelle fois en donnant une touche de dolce vita à notre salon grâce à son concert « Believe in Christmas » en direct du Teatro Regio de Parme le 12 décembre. Andiamo

 

Après toi le Chaos : une passion dévorante

L’amour n’est pas un long fleuve tranquille… Les créateurs d’Élite, série à succès de Netflix, remettent le couvert avec Après toi le Chaos, une romance sur fond de thriller franchement bien ficelé. Le topo : Raquel, une enseignante en littérature, commence un nouveau travail dans la ville natale de son mari et découvre qu’il n’est pas forcément l’homme qu’elle pensait être. Vous n’allez faire qu’une bouchée de cette mini série qui met hors d’haleine. 

 

Entre amis : fans de jeux ou mélomanes, choisissez votre camp 

 

Gorillaz, Song Machine Live : la singerie est de retour !

Considéré comme le premier groupe de hip-hop virtuel, les Gorillaz sont de nouveau prêts à faire des singeries sur scène. Et la bande sera dans son élément puisqu’en livestream depuis Londres ce 13 décembre pour le Song Machine Live. Habitués à la créativité 2.0, on est certain que le show des interprètes de Clint Eastwood sera grandiose. L’occasion parfaite d’organiser un mini festival dans son appart’ (en toute sécurité bien évidemment) . 

 

Games Award 2020 : Pour les amoureux de la manette

Fini les soirées canap’/Fifa entre copains. Mais rassurez-vous, pour les fans de jeux vidéo, les insomniaques ou les deux, l’édition des Games Awards 2020 se tiendra dans la nuit du 11 au 12 décembre. Le rendez-vous incontournable sera diffusé en direct et en 4K simultanément depuis des studios basés à Los Angeles. Meilleur jeu d’aventure, meilleure bande originale…Cette année l’événement met un point d’honneur à souligner les jeux inclusifs pour les personnes en situation de handicape notamment. Préparez les pop-corns ! 

 

Pour celles et ceux en manque d’extérieur : biologie démocratisée et instinct d’aventurier

 

Biomim’expo: la science infuse

Amoureux de la nature ou curieux sur les sujets relatifs à l’écologie, la Biomim’expo va vous donner le sourire. Une renaissance digitale de l’événement qui élargit l’accessibilité de ses nombreuses conférences comme l’exposent ses organisateurs: “c’est une invitation au réenchantement et à la redécouverte de la nature, une proposition de reconnexion, pour prendre le vivant et ses stratégies de résilience comme une source d’inspiration tant technologique que philosophique, politique et humaine”. Pour bien démarrer le week-end,  suivez par exemple un cours pas du tout barbant sur l’économie régénérative. Prêts pour l’exploration ? 

 

Alba, A wildlife adventure : sensibiliser les plus (ou moins) jeunes à l’écologie

Marre des jeux de guerre où les coups de feu foisonnent ? Alba deviendra votre meilleure amie dans ce monde de brutes. Dans Alba, A wildlife adventure (sortie le 11 décembre sur pc et oc), incarnez une petite fille à l’esprit aventurier. En vacances chez vos grands-parents dans le maquis méditerranéen, vous décidez d’entreprendre un combat pour la sauvegarde de cette magnifique faune et flore en danger. Avec des graphismes tout doux et très green, on respire mieux vous ne trouvez pas ?