Invités à recréer des tableaux, les internautes produisent des photos géniales et drôles et ça continue

Publié le : 20-04-2020

#pratiquesnumeriques Vie perso

Pendant le confinement, le Rijksmuseum d'Amsterdam et le Getty Museum de Los Angeles ont proposé un défi génial pour attiser la créativité des internautes. Et le résultat est magnifique

Depuis le début du confinement, les internautes du monde entier, coincés chez eux pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus, se montrent incroyablement créatifs.
Le Rijksmuseum d’Amsterdam et le Getty Museum, un centre culturel d’art et de recherche situé à Los Angeles, ont proposé un défi original, reproduire des tableaux célèbres avec les moyens du bord, à la maison.
Nous vous mettons au défi de recréer une œuvre d’art avec des objets (et des personnes) de votre maison, écrit l’institution. Choisissez votre œuvre d’art préférée. Trouvez trois choses qui traînent autour de vous. Recréez celle-ci avec ces objets. Et partagez le résultat avec nous.

#изоизоляция

Publiée par Ирек Абдрахманов sur Samedi 25 avril 2020

Et depuis le 25 mars, c’est un festival aux Etats-Unis bien et aux Pays-Bas. On attend les créations françaises avec impatience. On a collecté ici quelques-uns des pastiches, mais promenez-vous sur les comptes instagram et Twitter listés ici, car c’est un régal. Merci à vous tous.

Seuls ou en famille, les internautes ont beaucoup joué avec les rouleaux de papier toilette, référence à l’époque bien sur. Mais pas que…

Vous pouvez retrouver la plupart de ces créations sur les comptes

 

https://www.instagram.com/explore/tags/betweenartandquarantine/

https://www.instagram.com/tussenkunstenquarantaine/

 

 

Et retrouvez plus d'infos sur Bien Vivre le Digital