Notre guide pour bien gérer les jeux vidéo dans la sphère familiale

#jeuxvideo Vie perso

Vérifiez bien l’étiquette PEGI qui renseigne sur l’âge recommandé, adaptez les temps d'écrans...Retrouvez tous nos conseils pour que vous enfants puissent mieux jouer

Photo by Mélanie THESE on Unsplash
Photo by Mélanie THESE on Unsplash
Photo by Mélanie THESE on Unsplash

Retrouvez les conseils de nos experts pour gérer les jeux vidéo dans la sphère familiale

 

Découvrez notre guide par ici

Les jeux vidéo : que savoir ?

 

Retrouvez les conseils de l’expert Olivier Andrieu-Gérard, porte-parole du collectif PédaGoJeux

 

 

A retenir

Choisissez avec lui des jeux adaptés à son éveil et à ses capacités cognitives et motrices, que vous pouvez facilement limiter dans le temps. 

Soyez vigilant : les jeux à la mode sont souvent destinés aux + de 18 ans. Avant de télécharger un jeu pour votre enfant, vérifiez bien l’étiquette PEGI qui renseigne sur l’âge recommandé. 

Accompagnez votre enfant lors de 1eres utilisations et restez près des plus jeunes lorsqu’ils jouent. Cela vous permettra de garder un œil sur les contenus qu’ils peuvent être amenés à voir.  Lorsque la partie est longue et ne peut être sauvegardée, faîtes-lui faire régulièrement des pauses. 

En grandissant, diversifiez les jeux vidéo. Soyez toutefois attentif à que cela ne devienne pas une activité exclusive et obsédante. Cela peut nuire à son sommeil et à son hygiène de vie, voir le sédentariser et l’isoler.