Envie d’aider une association ? Faites un don en boutique

#inclusionnumerique Vie perso

Quelques centimes peuvent faire une grosse différence. Au moment du passage en caisse, grâce au don en boutique, vous soutenez des associations. Un petit geste qui change la donne.

Vous ne le savez peut être pas, mais, au moment de passer à la caisse dans une boutique Orange, vos achats peuvent contribuer à aider une association.

Au fait, le don en boutique, c’est quoi ?

Ce dispositif ajoute à votre montant d’achat de quelques centimes à 1€, si vous le décidez, lors de votre paiement par carte bancaire dans les boutique Orange. Ces quelques centimes s’accumulent à d’autres puis à d’autres et 100% des dons sont reversés à des associations qui luttent contre la précarité numérique ou en faveur de l’inclusion et de l’éducation au numérique.

Numérique solidaire

L’opération don en boutique s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Orange pour l’égalité numérique pour accompagner les personnes exclues du numérique.

>> En savoir plus sur l’engagement d’Orange en faveur de l’inclusion numérique 

Le don en boutique, ça marche ?

Rien qu’en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, près de 7.000 € ont été récoltés d’octobre 2019 à février 2020. Cette somme a été en partie reversée à l’association Un pas vers la vie, qui a pour objectif d’accompagner les familles avec un enfant autiste, en partie grâce au numérique. Au total, depuis le lancement de l’opération, plus de 550 000 personnes ont participé, pour un total de près de 290 000 euros.

Preuve que les petits gestes nourrissent les grandes causes.

Pour consulter les conditions générales d’utilisation du don en caisse, c’est ici !