La maitresse part en live, l’émission pour les enfants en maternelle qui cartonne sur YouTube

Publié le : 07-04-2020

#Inclusiondigitale Vie perso

Maitresse en maternelle, Marie Solène Letoqueux voulait garder le contact avec ses elèves. Elle a lancé sa chaîne YouTube et en trois semaines, elle a déjà des milliers de vues sur ces vidéos

Mon mari m’a dit, vas-y, lance toi sur YouTube. Et après quelques hésitations, cette maitresse de maternelle a franchi le pas pour garder le contact avec ses petits élèves.

Pendant la semaine, elle propose un live quotidien (sauf le mercredi 🙂 ) pour que les enfants de maternelle puissent apprendre tout en s’amusant et avec leurs parents.

À chaque live que vous pouvez retrouver ici, on retrouve des rituels quotidiens, une histoire et une activité à partager entre parents et enfants et une comptine apprise de manière ludique.

« Il y a eu un effet boule de neige, j’ai commencé avec mes élèves de petite section et j’ai élargi jusqu’à la grande section. Aujourd’hui je reçois des messages d’Asie, du Chili ou de La Réunion », s’amuse l’institutrice qui a enregistré depuis notre interview jusqu’à 51.000 vues pour une émission où elle apparaissait déguisée.

A peine lancée, la chaîne a connu le succès bien au delà de sa classe. Et les commentaires sont arrivés comme autant de « merci ».

« J’ai découvert votre travail par le biais du journal « local » de France 3 ce soir. Même si mes enfants sont adultes et que je ne suis donc plus concerné par vos vidéos, je tenais sincèrement à vous remercier pour votre investissement personnel afin d’accomplir au mieux votre mission pédagogique. » dit une maman

« Coucou Marie-Solène, Orianne va avoir 6 ans jeudi, le 9 avril 😉 Merci pour tout ce que tu fais !! » ajoute une autre

Elle fait partie de ces supers profs, nombreux, qui se sont mobilisés. On a eu la chance de l’interviewer…de loin, confinement oblige 😉