Déconfinement : la carte pour visualiser le rayon de 100 km autour de chez soi

Publié le : 28-04-2020

#restonsconnectes Santé

Retrouvez la carte interactive pour connaître votre périmètre après le déconfinement du 11 mai

Sommaire

Après le 11 mai, « Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l’ai dit, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel», a déclaré Edouard Philippe, dans sa présentation du plan de déconfinement devant l’Assemblée nationale.

En attendant des jours plus tranquilles, et l’éloignement de l’épidémie, à nous les joies simples comme retrouver ses proches et admirer la nature de notre région à 100 km à la ronde, en respectant les gestes barrière et les conseils de prudence. Pas de virée sur les plages en revanche, car elles resteront fermées jusqu’au 1er juin a spécificié le Premier Ministre, sauf demande spécifique des maires.

Les cartes interactives pour calculer le rayon de 100km autour de son domicile

Alors les 100 km autorisés, ça donne quoi comme rayon depuis son domicile ? Pour s’en faire une idée rapide, on peut taper son adresse ici et voir s’afficher le rayon des déplacements possibles.

https://carte-sortie-confinement.fr/

 

 

 

Une carte proposée par la plateforme ouverte des données françaises Data.gouv.fr

Retrouvez ici la carte du rayon de 100km autour de son domicile

Des applications pour calculer son rayon de déplacement

Si vous souhaitez avoir la carte directement sur votre mobile, il y a une poignée d’applications que l’on peut trouver sur l’Appstore, en tapant rayon ou radius.

La plus simple et gratuite, semble être « Rayon: Distance de moi« . Elle se cale sur votre emplacement et, après avoir saisi une distance, vous observez immédiatement la zone qu’elle recouvre autour de vous.

Enfin, Google Maps (sur mobiles comme sur le Web) a une possibilité du même genre. Placez-vous sur la carte et utilisez la fonction « Mesurer une distance ». Ensuite, il suffit de dézoomer dans la carte pour obtenir le tracé d’une distance à vol d’oiseau autour de son point de départ.