Paramétrer ses comptes réseaux sociaux

Twitter

Vous aimez partager des choses sur Twitter ou réagir à l’actualité, mais vous souhaitez quand même limiter la visibilité de certaines de vos informations ? Comment faire ?

 

 

 

  • gérer la visibilité et la géolocalisation de vos tweets

Si vous souhaitez que vos tweets ne soient pas visibles par tout le monde, cliquez sur l’icône qui représente votre profil Twitter en haut à droite puis, cliquez sur « sécurité et confidentialité ». Dans la colonne « confidentialité », cochez l’option « protéger mes tweets ».

 

 

Vous pouvez également refuser d’indiquer le lieu à partir duquel vous avez tweeté. Il vous suffit de décocher l’option et de supprimer toute les anciennes géolocalisations que vous avez pu indiquer en cliquant sur «supprimer toutes les informations de localisation ».

 

 

  • contrôler votre identification sur les photos

Vous pouvez contrôler l’identification qui est faite de vous sur les photos qui circulent sur Twitter. Pour cela, cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite puis, cliquez sur « sécurité et confidentialité ».

 

Dans la colonne « confidentialité », rubrique « identification », cochez l’option qui vous convient : soit vous autorisez tout le monde à vous identifier, soit uniquement les personnes que vous suivez, soit personne.

 

 

  • supprimer votre compte Twitter

Pour cela, cliquzr sur le picto en haut à droite, puis cliquez sur « Comptes » dans la colonne de gauche.

Descendez la page et cliquez sur « Désactiver mon compte ».