Facebook
Paramétrer ses comptes réseaux sociaux

Facebook

Vous aimez partager des choses sur Facebook ou prendre des nouvelles de vos amis, mais vous souhaitez quand même limiter la visibilité de certaines de vos informations ? Comment faire ?

 

 

 

  • contrôler la visibilité de ce que vous publiez

Vous avez la possibilité de contrôler la visibilité de ce que vous publiez. Pour cela, une fois connecté à votre compte Facebook, déroulez le menu sous la flèche en haut à droite. Puis, cliquer sur « Paramètres ».

 

 

Ensuite, sélectionnez la rubrique « Confidentialité », et cliquez sur « Qui peut voir mon contenu ? ».

 

Sélectionnez « Qui peut voir vos futures publications ? », puis, faites votre choix. Nous vous conseillons de ne montrer vos publications qu’à vos amis.

 

 

Dernier point : vous pouvez aussi modifier l’accès à vos anciennes publications Facebook. Pour cela, vous pouvez sélectionner l’option « limiter les anciennes publications ».

 

 

  • gérer ce que les autres publient sur vous

Vous avez la possibilité de gérer ce que les autres publient sur vous sur Facebook. Pour cela, déroulez le menu sous la flèche, en haut à droite. Puis, cliquez sur « Paramètres ».

 

Ensuite, sélectionnez la rubrique « Journal et identification », et cliquez sur « Qui peut ajouter des contenus sur mon journal ? ».

 

Cliquez ensuite sur « Qui peut publier dans votre journal ? », et nous vous conseillons de sélectionner le mode « Amis ».

 

 

Autre paramétrage possible : vous pouvez faire le choix d’examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient, avant même qu’elles n’apparaissent dans votre journal. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres, rubrique « Journal et identification ». Sélectionnez « Qui peut ajouter des contenus sur mon journal ? », et enfin, cliquez sur « Examiner les publications », et activez cette option.

 

 

  • supprimer une publication de votre journal Facebook

Si vous souhaitez supprimer une publication de votre journal Facebook, que vous avez publiée vous-même ou qui a été publiée par l’un de vos amis, allez sur votre profil. Cliquez sur la flèche, à droite de la publication, puis cliquez sur « supprimer ».

 

 

  • signaler un contenu inapproprié, publié par un tiers

Si quelqu’un a publié un contenu qui peut, selon vous, nuire à votre réputation, vous pouvez demander à cette personne de le retirer. Si cette personne refuse, vous avez tout de même la possibilité de demander à Facebook le retrait de cette publication.

 

Pour cela, déroulez le menu sous la flèche, en haut à droite de la publication. Sélectionnez « Je n’aime pas cette publication », puis suivez les étapes guidées.

 

 

  • signaler une usurpation d’identité

Si vous vous rendez compte qu’un fraudeur utilise un faux profil et se fait passer pour quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à agir.

 

Pour cela, rendez-vous sur le profil de l’usurpateur. En dessous de la photo de couverture de son journal, cliquez sur les points de suspension, puis, sur « signaler ». Ensuite, suivez les étapes guidées.

 

 

  • désactiver temporairement votre compte Facebook

Désactiver temporairement son compte Facebook permet de limiter l’utilisation commerciale de ses données personnelles.

 

Pour cela, cliquez sur la flèche en haut à droite de la page d’accueil, puis sur « Paramètres ».

Sélectionnez « Sécurité » puis cliquez sur « Désactiver votre compte ».

 

 

  • supprimer définitivement votre compte

Pour cela, cliquez sur la flèche en haut à droite de la page d’accueil.

Sélectionnez « Aide ».

Sélectionnez « Consulter les pages d’aide »

Cliquez sur « Gérer votre compte »

 

 

Sélectionnez « Désactivation et suppression de votre compte »

 

 

Cliquez sur « Comment supprimer définitivement mon compte ? »