Nos partenaires de la protection des enfants

Les partenaires d'Orange dans le domaine de la protection des enfants sur internet.
e-Enfance

e-Enfance

Association reconnue d'utilité publique (créée en 2005), e-Enfance a pour mission de permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication (Internet, téléphone mobile, jeux en réseau) avec un maximum de sécurité. Agréée par le Ministère de l'Education nationale, l'Association e-Enfance intervient dans les établissements scolaires et rencontre près de 100 000 élèves par an, informe leurs parents et forme les professionnels.

 

Net Ecoute est le numéro vert national (anonyme et confidentiel), soutenu par la Commission européenne, les Ministères de l'Education nationale et de la Famille. Des conseillers répondent à toutes vos questions sur l'utilisation par les jeunes d'internet, du mobile, des jeux vidéo, des réseaux sociaux (assistance à l'Installation du contrôle parental, conseils pratiques et aide concrète dans les cas de cyber-harcèlement, d'usurpation d'identité, de chantage à la webcam...).

Internet Sans Crainte

Internet Sans Crainte

Internet sans crainte est le programme national de sensibilisation des jeunes aux bons usages de l'internet, soutenu par la Commission Européenne depuis 2005. Orange est membre du collège d'experts techniques au sein du comité de pilotage du programme Safer Internet France.

apel

APEL

L'Apel (Association des parents d'élèves de l'enseignement libre) rassemble 843 000 familles. Elle défend le libre choix de l'école et apporte aux parents des informations et des conseils tout au long de la scolarité de leurs enfants dans l'Enseignement catholique.

PédaGoJeux

PédaGoJeux

Pédagojeux est un collectif créé en 2008 par des acteurs issus de la sphère publique, de l’industrie et du monde associatif.

 

PédaGoJeux édite et anime pedagojeux.fr, pionnier des sites d’information et de sensibilisation des parents et des médiateurs éducatifs à l’univers du jeu vidéo, destiné à tous ceux qui ont un rôle éducatif. PédaGoJeux mène également des actions de terrain en propre ou via ses partenaires, notamment les Ambassadeurs Pédagojeux.

Fondation pour l'enfance

Fondation pour l'enfance

La Fondation pour l’Enfance lutte pour la défense des Droits de l'enfant et l’amélioration des dispositifs de protection de l’enfance. Pionnière dans ce domaine, elle a fait naître des innovations devenues incontournables dans la protection de l'enfance et a permis, par des recherches et des formations, de lever le voile sur le fléau des maltraitances, une réalité largement sous-estimée. En se rapprochant du Centre Français de Protection de l’Enfance en 2012, elle vient en soutien à des services d’assistance aux enfants et familles en difficulté.

Ministère de l'Intérieur

Ministère de l'Intérieur

Le formulaire de signalement de la Fédération Française des Télécoms permet de transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites repérés sur internet. Votre signalement sera orienté et traité vers la plateforme PHAROS (Portail d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) chargée de la lutte contre la cybercriminalité au Ministère de l’intérieur
Pour y accéder, rendez-vous ici