Votre mobile est cassé ou en panne, des solutions existent

Une panne, une chute de table, un plongeon dans la baignoire… La vie d’un téléphone mobile est pleine d’imprévus. Voici donc quelques conseils pour savoir que faire en cas de panne ou  de casse :

 

1/ Orange à la rescousse :

 

Votre mobile acheté chez Orange est en panne ?

Pas d’inquiétude ! Une garantie pour votre mobile est disponible si celui-ci à moins de 2 ans. Plus d'info par ici.

 

Si vous êtes chez Sosh, cliquez ici pour en savoir plus.

 

Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, des assurances casse et vol existent, comme celles proposées par Orange pour une prise en charge de votre smartphone à partir de 9,99€/mois.

Si vous avez déjà souscrit à une assurance Orange, contactez directement Orange SPB au 09 70 82 16 28.

 

Si vous êtes chez Sosh, plus de renseignements sur votre assurance ici.

 

2/ Faire appel à un réparateur :

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  • Si votre mobile est en panne (hors garantie) ou cassé (garantie ou hors garantie), pensez à la réparation.

 

 

Voici quelques astuces pour bien le choisir :

 

  • - Faites estimer le coût de la réparation en demandant un devis.
  • - Optez pour une réparation garantie "pièce et main d’œuvre".

- Renseignez-vous sur l’origine des pièces de rechange : neuves ou d’occasion, origine ou compatible.

- Vérifiez si le réparateur est agréé par les constructeurs, c’est un gage de qualité. La liste des réparateurs est souvent disponible sur le site internet du fabriquant.

  • - Si besoin, demandez au réparateur s’il propose un prêt de mobile.

- Vérifiez si une sauvegarde de vos données personnelles est effectuée par le réparateur. Si ce n’est pas le cas, sauvegardez le contenu de votre mobile.

 

Bon à savoir

 

- Si vous optez pour un réparateur non agréé et que votre mobile est toujours sous garantie, celle-ci risque d’être remise en cause par le constructeur.

- Si votre téléphone a pris l’eau, le réparateur vous proposera une désoxydation. Il s’agit d’une réparation lourde dont le résultat n’est pas garanti.

 

3/ Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur :

 

De nombreux sites internet proposent des guides pratiques et des pièces détachées pour effectuer vous-même une réparation. Vous pouvez également solliciter de l’aide dans un Repair café.

 

Mais, si vous avez tout tenté et que votre téléphone n’est pas réparable, ne l’oubliez pas au fond d’un tiroir et optez pour la collecte citoyenne.

Pour tout savoir sur le recyclage des mobiles et la filière solidaire Orange Emmaüs International cliquez ici.

Pour trouver un point de collecte près de chez vous, cliquez .