Faire que chaque client puisse accéder aux services du numérique : c’est l’objectif que se sont fixés Orange et la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne (FNCE), tous deux membres du Collectif des entreprises engagées pour une économie plus inclusive.
Comment ? Lorsqu’un point est fait sur les dépenses télécom de clients, les conseillers bancaires de la Caisse d’Épargne peuvent désormais proposer à ceux qui en ont besoin les services inclusifs d’Orange.
Zoom sur ces services :
Pour s’équiper : le dispositif Coup de pouce Livebox
- Le service : un accès Internet-TV-Téléphone à 19,99€/mois. Prix fixe, sans engagement et sans frais de résiliation. En option, un PC portable reconditionné à 169€
- Pour qui : cette offre est réservée aux personnes ayant un quotient familial CAF ou MSA ≤ 700€.
- Pour souscrire : vous pouvez prendre RDV en boutique ou contacter ou contacter le numéro d’appel dédié aux clients des Caisses d’Epargne pour Coup de pouce Livebox :
Plus d’information sur https://boutique.orange.fr/informations/offre-sociale/
Pour s’équiper : une ligne Fixe à petit prix avec la Réduction Sociale Téléphonique
- Le service : l’abonnement mensuel est ramené à 6,49€ en Métropole au lieu de 17,96 € TTC.
- Pour qui : cette offre est soumise à critère d’éligibilité (RSA, AAH et ASS)
- Pour en bénéficier : vous pouvez contacter Orange sur le numéro dédié :
Pour se former : les Ateliers numériques d’Orange
Pour apprendre à utiliser son premier smartphone, WhatsApp ou encore Instagram, Orange propose des Ateliers Numériques gratuits et ouverts à tous, à faire en boutique Orange ou en distanciel.
Pour découvrir les 7 thématiques et s’inscrire :
https://bienvivreledigital.orange.fr/rubrique/orange-sengage-pour-legalite-numerique/
Pour s’informer : le site Bien Vivre Le Digital
Orange accompagne les internautes qui souhaitent s’informer sur les bons usages du digital avec le site Bien Vivre Le Digital. Au programme : des articles sur les nouveaux outils pour parler à distances avec ses proches, sur les logiciels pour faire des entretiens à distance, et plein d’autres astuces et bons plans… Des dossiers sont même dédiés à l’accompagnement des parents avec l’Espace des parents.
Pour découvrir le site, cliquer ici : https://bienvivreledigital.orange.fr
Pour maîtriser son budget télécom : adoptez les bons réflexes

- Pour les clients internet, il est possible de contrôler ses usages depuis l’Espace Client avec le blocage :
– des appels vers les mobiles, les DROM, l’international et les numéros spéciaux
– des achats multimédias (achats de VOD, abonnements à des bouquets TV…)
- Pour les utilisateurs d’un Décodeur TV Orange, il est possible de paramétrer un code adulte et un contrôle parental pour restreindre l’accès aux contenus payants (achat de vidéo, jeux,…)
- Pour les clients Orange mobile, il est possible de contrôler ses usages depuis l’Espace Client avec le blocage :
- – des appels depuis l’étranger et les numéros spéciaux
- – les achats multimédias (contenus numériques, billetterie…)
- – Pour activer le contrôle parental sur la box d’orange, cliquer ici
- – Pour voir le tuto « Maîtriser vos usages avec l’application Orange et moi », cliquez ici