#SID : agissons ensemble pour un meilleur Internet

Bibliothèque

Orange, depuis plusieurs années, œuvre pour un meilleur Internet, plus serein et créatif, et encourage avec ses partenaires les comportements responsables en ligne.

 

Cette année à l'occasion du Safer Internet Day, qui aura lieu le 5 février 2019, Orange met l'accent sur l'accompagnement des plus jeunes dans leurs usages du numérique.

 

Dans ce cadre, Orange donne la parole à Justine Atlan, directrice générale de l'association e-Enfance :

 

 

Le premier smartphone de l'enfant pour bien démarrer

 

 

Les 5 conseils à retenir :

 

1. Choisir un équipement et un forfait adapté (bloqué ou limité) en fonction du niveau de l’âge de votre ado.

 

2. Lui rappeler de s’aménager des temps de pauses sans smartphone régulièrement dans la journée et d’éteindre son appareil la nuit.

 

3. Le responsabiliser dans l'utilisation de son mobile et lui conseiller de le verrouiller avec un code confidentiel. Ne pas hésiter à souscrire à une assurance Perte, vol et dégâts.

 

4. Selon son âge, installer un contrôle parental sur son smartphone pour bloquer l’accès à des contenus inadaptés ou qui pourrait le choquer.

 

5. Pour sa sécurité, lui rappeler de n’utiliser la fonction de géolocalisation que lorsque cela est vraiment nécessaire. En plus, il économisera sa batterie.

 

 

Sachez qu’un numéro vert est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (Net Ecoute : 0800 200 000) et qu’à tout moment vous pouvez signaler des contenus illicites en cliquant ici.

 

 

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre article :