Que font vraiment vos ados sur leur smartphone ?

Bibliothèque

Lorsque notre enfant grandit, nous nous posons tous ces questions : comment gérer la nouvelle autonomie de notre enfant sur son mobile et plus globalement, comment l’aider à réguler son temps passé sur les écrans ?

Avec en moyenne 11 écrans par foyer (TV, ordinateurs, consoles, tablettes, smartphones), les enfants et les adolescents sont de plus en plus connectés et le plus souvent en simultané. Ils sont friands des nouveaux usages,  ils expérimentent et s’exposent sur la Toile…

 

Savez-vous vraiment combien de temps par jour vos enfants passent sur les écrans et pour quels usages ?

 

 

 

Source : étude Opinion Way pour Xooloo « Les parents et les comportements numériques des pré-adolescents et des adolescents » parue en septembre 2016

 

Besoin d’aide ?

 

Orange recommande Xooloo [1]  : un ensemble de solutions pour accompagner les enfants (et leurs parents) dans leurs premiers pas sur Internet en toute sérénité.

Xooloo Digital coach est une application [2]  qui offre aux enfants et aux parents une vue d'ensemble en temps réel de l'utilisation des Apps et de leurs appareils connectés. Elle permet à vos enfants de prendre conscience du temps qu’ils passent sur leurs écrans, d’identifier les applis les plus chronophages et d’adopter de meilleures habitudes numériques … par eux-mêmes. Elle vous permet de les accompagner dans leur pratique et progressivement de les responsabiliser vers un usage raisonnable.

 

Comment ?

 

Vous visualisez avec vos enfants en temps réel leurs usages numériques sur tous les écrans de la maison (ordinateur, tablette) comme sur son mobile… Ils reçoivent des notifications de coaching pour adopter de meilleures habitudes numériques apprendre à mieux réguler son temps. Cela favorise le dialogue avec vos enfants et si nécessaire, vous pouvez toujours poser vos limites, en toute transparence : définir des plages horaires de connexion, restreindre  l’accès à certains contenus ou interdire l’usage de certaines applis …

 

 

Xooloo constate, après 30 jours, une baisse du temps de consommation de 20%.

 

 

Pour découvrir >

 

[1]  Prix préférentiel pour les clients Orange : 3,50 € /mois pour un nombre illimité d'appareils utilisés, 1er mois offert, sans engagement. 

 

[2]  Disponible pour tous les appareils Android (4.0.3+), iOS (8.2+ avec des fonctions limitées par l’OS), Windows (7+) et macOS (10.9+).