Autonomie

à chacun sa solution !

Découvrez nos produits et services fixes, mobiles, Internet, TV et accessoires spécialement conçus pour les personnes âgées en situation de déficience ou les personnes handicapées.

 

Le téléphone simplifié

 

Joindre son entourage dès qu’on le souhaite, c’est essentiel. Suivez le guide des offres Orange qui vous simplifient la ligne !

 

 

 

Pour le fixe

 

Orange vous propose des téléphones fixes faciles à utiliser et adaptés à vos besoins: larges touches, amplification du volume, ergonomie du combiné, visibilité de l’écran, compatibilité avec les appareils auditifs, option mains-libres.

 

 

Pour le mobile

 

Des forfaits mobile spécialement adaptés à vos besoins existent. Comme Motamo Max, le forfait SMS et MMS illimités avec 1 Giga d'internet mobile et à partir du 7 février 2019, 4Go d'internet supplémentaires, vous bénéficierez donc de 5Go sans changement de prix. Il permet de bloquer les appels voix entrants et d'échanger avec vos correspondants par SMS. Disponibe en forfait seul, avec engagement de 12 mois. Et n’oubliez pas de vous munir des indispensables accessoires : kits mains-libres, oreillettes bluetooth…

 

Des services mobiles accessibles

 

Grâce aux services mobiles des offres autonomie, vous pouvez maintenant téléphoner quand vous le souhaitez et où que vous soyez !

Choisissez l’offre mobile autonomie qui vous correspond et trouvez le téléphone portable qui vous convient sur notre site. Nous avons des téléphones portables : entièrement tactile, avec des touches ou encore un peu des deux.

 

En compléments, nos applications facilitent les communications des personnes sourdes, malentendantes ou atteintes de légères déficiences visuelles : .

L'application Tactile Facile, qui facilite l'usage du téléphone. Installée sur un mobile de marque Orange, l'application est gratuite pour tous les clients et salariés d'Orange. Elle permet d'effectuer des appels, accéder à ses contacts, envoyer des messages... des actions simples adaptées à différents profils d'utilisateurs.

 

Avec, l’application  RogerVoice, vos appels téléphoniques vers vos interlocuteurs peuvent se faire selon plusieurs modes de communication, de manière fluide :

 

-en langue des signes française (LSF) ou en langue française parlée complétée (LPC) : un interprète ou codeur assure la traduction entre vous et votre interlocuteur en temps réel,

 

-en transcription écrite simultanée : vos appels sont sous-titrés, vous pouvez lire l'intégralité des propos de votre interlocuteur ou à l'inverse, vous pouvez choisir de vocaliser vos propos écrits.

 

Les personnes déficientes visuelles peuvent accéder à l'application en couplant le mobile avec une plage braille. Les personnes malvoyantes peuvent régler les paramètres d'accessibilité : police, contraste... directement sur leur mobile. Vos interlocuteurs n'ont pas besoin d'installer l'application pour recevoir vos appels.

 

 

Découvrez toutes nos applications mobiles pour vous faciliter la vie.

 

Le menu accessibilité de la TV d'Orange

 

Regarder vos programmes télévisés favoris en toute simplicité, c’est la promesse de la TV d’Orange.

 

Avec la TV d’Orange, vous pouvez configurer vos pamètres d' accessibilité  depuis le menu [Orange et moi] et regler ceux-ci sur [accessibilité] selon vos besoins : zoom pour les menus, contraste, sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes, audio-description, réglage des contrastes… Vous pouvez désactiver ou réactiver ces paramètres via la télécommande depuis n’importe quel écran du menu ou de la chaine regardée.

 

Votre contact Autonomie

Nos conseillers spécialisés vous accueillent du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 quelque soit votre mode de communication:

 

Par téléphone : 0 800 112 233, services et appels gratuits

 

Pour les personnes sourdes, malentendantes ou qui ont des difficultés de la parole, en langue des signes françaises (LSF), langage parlé complété (LPC),  textes en temps réel sur

Rendez-vous sur : https://autonomie.orange.fr/#/home

 

mais aussi sur Internet sur Orange.fr, sur les réseaux sociaux : Twitter @orange_conseil, sur facebook Orange et sur le forum d'entraide communaute.orange.fr

 

Retrouvez l'intégralité de notre catalogue en format accessible : ici