autonomie

à chacun sa solution !

Découvrez nos produits et services fixes, mobiles, Internet, TV et accessoires spécialement conçus pour les personnes âgées en situation de déficience ou les personnes handicapées.

 

Le téléphone simplifié

 

Joindre son entourage dès qu’on le souhaite, c’est essentiel. Suivez le guide des offres Orange qui vous simplifient la ligne !

 

 

Pour le fixe

 

Orange vous propose des téléphones fixes faciles à utiliser et adaptés à vos besoins: larges touches, amplification du volume, ergonomie du combiné, visibilité de l’écran, compatibilité avec les appareils auditifs, option mains-libres, et dans la rue, des cabines téléphoniques sans portes et abaissées, pour une meilleure accessibilité aux fauteuils roulants.

 

 

Pour le mobile

 

Des forfaits mobile spécialement adaptés à vos besoins existent. Comme Motamo, le forfait avec sms et mms illimités. Il permet de bloquer les appels voix entrants et d'inviter vos correspondant à vous joindre par sms. Et n’oubliez pas de vous munir des indispensables accessoires : kits mains-libres, oreillettes bluetooth…

 

Des services mobiles accessibles

 

Grâce aux services mobiles des offres autonomie, vous pouvez maintenant téléphoner quand vous le souhaitez et où que vous soyez !

Choisissez l’offre mobile autonomie qui vous correspond et trouvez le téléphone portable qui vous convient sur notre site. Nous avons des téléphones portables : entièrement tactile, avec des touches ou encore un peu des deux.

En compléments, nos applications facilitent les communications des personnes sourdes, malentendantes ou atteintes de légères déficiences visuelles : Melovibe associe aux contacts du répertoire une sonnerie qui vibre. Colourcall propose de choisir, parmi une large palette, la couleur de l’écran à la réception d’un appel ou d’un SMS. Mélovibe et Colourcall se combinent pour offrir une gestion libre de la signalisation des appels et SMS entrants.

 

Aussi, l’application  RogerVoice permet aux personnes atteintes de surdité ou de problèmes d’élocution de téléphoner normalement. Il suffit de l’installer sur son téléphone (via Google Store ou App Store) pour passer ses appels librement partout et à tout moment. Pour les personnes malentendantes, le système de reconnaissance vocale permet de transformer en temps réel les appels en messages. Pour les personnes souffrant de problèmes d’élocutions, il suffit de taper ses réponses et l’outil de synthèse vocal intégré transforme le texte en voix.

Découvrez toutes nos applications mobiles pour vous faciliter la vie.

 

Le menu accessibilité de la TV d'Orange

 

Regarder vos programmes télévisés favoris en toute simplicité, c’est la promesse de la TV d’Orange.

 

Avec la TV d’Orange, le nouveau menu « accessibilité » permet la sélection de fonctions bien utiles pour naviguer dans l’interface et profiter des programmes confortablement : sous-titrage pour les sourds et malentendants, audio-description, fonction zoom pour les menus, réglage des contrastes… Vous pouvez désactiver ou réactiver ces paramètres via la télécommande depuis n’importe quel écran du menu ou de la chaine regardée.

 

Appelez les renseignements

 

Nous mettons à votre disposition : un numéro contact 0 800 11 22 33 (service et appel gratuits) avec une équipe localisée à Nancy et un service client rendu accessible aux personnes malentendantes et sourdes le mardi et jeudi (à noter : un conseiller signant en Langue des signes française pour vous répondre en visio).