Autonomie

à chacun sa solution !

Découvrez nos produits et services fixes, mobiles, Internet, TV et accessoires spécialement conçus pour les personnes âgées en situation de déficience ou les personnes handicapées.

 

Le téléphone simplifié

 

Joindre son entourage dès qu’on le souhaite, c’est essentiel. Suivez le guide des offres Orange qui vous simplifient la ligne !

 

 

Pour le fixe

 

Orange vous propose des téléphones fixes faciles à utiliser et adaptés à vos besoins: larges touches, amplification du volume, ergonomie du combiné, visibilité de l’écran, compatibilité avec les appareils auditifs, option mains-libres.

 

 

Pour le mobile

 

Des forfaits mobile spécialement adaptés à vos besoins existent. Comme Motamo Max, le forfait SMS et MMS illimités avec 1 Giga d'internet mobile (débit réduit. au delà de 1Go/mois.  Il permet de bloquer les appels voix entrants et d'inviter vos correspondants à vous joindre par SMS. Disponibe en forfait seul, avec engagement de 12 mois. Et n’oubliez pas de vous munir des indispensables accessoires : kits mains-libres, oreillettes bluetooth…

 

Des services mobiles accessibles

 

Grâce aux services mobiles des offres autonomie, vous pouvez maintenant téléphoner quand vous le souhaitez et où que vous soyez !

Choisissez l’offre mobile autonomie qui vous correspond et trouvez le téléphone portable qui vous convient sur notre site. Nous avons des téléphones portables : entièrement tactile, avec des touches ou encore un peu des deux.

En compléments, nos applications facilitent les communications des personnes sourdes, malentendantes ou atteintes de légères déficiences visuelles : Colorcall vous pemet d'identifier votre interlocuteur grâce à un mélodie vibratoire personnalisée.

 

Aussi, l’application  RogerVoice permet aux personnes atteintes de surdité ou de problèmes d’élocution de téléphoner normalement. Il suffit de l’installer sur son téléphone (via Google Store ou App Store) pour passer ses appels librement partout et à tout moment. Pour les personnes malentendantes, le système de reconnaissance vocale permet de transformer en temps réel les appels en messages. Pour les personnes souffrant de problèmes d’élocution, il suffit de taper ses réponses et l’outil de synthèse vocal intégré transforme le texte en voix.

Découvrez toutes nos applications mobiles pour vous faciliter la vie.

 

Le menu accessibilité de la TV d'Orange

 

Regarder vos programmes télévisés favoris en toute simplicité, c’est la promesse de la TV d’Orange.

 

Avec la TV d’Orange, vous pouvez configurer vos pamètres d' accessibilité  depuis le menu [Orange et moi] et regler ceux-ci sur [accessibilité] selon vos besoins : zoom pour les menus, contraste, sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes, audio-description, réglage des contrastes… Vous pouvez désactiver ou réactiver ces paramètres via la télécommande depuis n’importe quel écran du menu ou de la chaine regardée.

 

Contacter nous pour en savoir plus

 

Nous mettons à votre disposition : un numéro contact 0 800 112 233 (service et appel gratuits) avec une équipe localisée à Nancy et un service client rendu accessible aux personnes malentendantes et sourdes le mardi et jeudi (à noter : un conseiller signant en Langue des signes française pour vous répondre en visio) mais aussi sur Internet sur Orange.fr, sur les réseaux sociaux : Twitter @orange_conseil, sur facebook Orange et sur le forum d'entraite communaute.orange.fr