Assemblée Générale Retina France : Orange présente ses solutions

Les adhérents et partenaires de Retina ont ainsi pu découvrir les solutions autonomie d’Orange et bénéficier de nombreuses démonstrations des solutions d’Orange adaptées au handicap visuel.

                      

 

 

L’association Retina France « vaincre les maladies de la vue », reconnue d’utilité publique regroupe les malades atteints de dégénérescences rétiniennes pour les informer, leur apporter conseil et assistance et les aider à surmonter leur malvoyance ?

 

Elle finance aussi la Recherche thérapeutique en ophtalmologie et informe sur les travaux des chercheurs à travers des colloques. L’association Retina France fonctionne avec des adhésions, les dons, les legs et les partenaires parmi lesquels Orange a fait partis.

 

 

              

 

 

Le Samedi 22 juin 2019, la manifestation sous la présidence de M. Moser fut l’occasion pour Mme Monique Mai, Directrice de la communication, Affaires Publiques, Ventes à Distance de la Direction Accessibilité du groupe de présenter le dispositif autonomie d’Orange en insistant sur les solutions vision.

Eric Piton, délégué régional de la direction Orange Grand Sud Est a également apporté son soutien pour les démonstrations des produits et services.

 

               

 

Les adhérents et partenaires de Retina ont ainsi pu découvrir les solutions autonomie d’Orange et bénéficier de nombreuses démonstrations des solutions d’Orange adaptées au handicap visuel.

 

Les solutions vision :

 

-Tactile facile : l’application qui facilite l’usage du téléphone ici
-Smartvision 2 premium : le smartphone dédié à la déficience visuelle ici
-Dot Watch : la première montre connectée en braille ici

 

Le colloque fut riche en informations et échanges. Des questions posées aux intervenants ont permis au public de repartir avec des réponses, d’envisager certaines solutions pour leur autonomie.

 

Pour retrouver le compte rendu complet du colloque assemblée générale ainsi que les autres interventions, cliquez ici


Un grand bravo à l’équipe de Retina France, notamment à Luc Licari, qui a su nous réunir lors de ce colloque afin d’informer au mieux une salle comble et comblée.