À chacun sa solution : Le catalogue autonomie été/automne 2018

Le catalogue autonomie s’inscrit dans un dispositif autonomie global d’Orange

Nous intégrons l’accessibilité dans les offres d’Orange et sélectionnons des produits adaptés à vos besoins puis nous les distribuons  dans les 259 boutiques labellisés et à travers notre réseau à distance (https://boutique.orange.fr/informations/accessibilite-autonomie/); ou auprès de notre centre client autonomie (0 800 112 233).

 

Notre Groupe met en œuvre une stratégie d’innovation ouverte en développant des relations avec des acteurs du domaine de l’accessibilité, notamment les associations, les start-up, les institutions. L’objectif est d’accélérer nos réponses aux besoins de nos clients.

 

Le catalogue autonomie présente à la fois des produits, services, applications ainsi que des partenariats conclus par Orange au titre de l’open-innovation pour le bénéfice de ses clients.

 

Découvrez nos produits et services fixes, mobiles, Internet, TV et accessoires spécialement conçus pour les personnes âgées en situation de déficience ou les personnes handicapées.

 

          

 

Découvrez les offres autonomie en version e-accessible : ici  

          

 

Le téléphone simplifié

Joindre son entourage dès qu’on le souhaite, c’est essentiel. Avec le catalogue autonomie, vous aurez la possibilité de choisir une offre adaptée qui correspond à vos besoins effectifs. La démarche retenue par Orange vise à vous aider dans votre choix en présentant les principaux usages des produits par type de déficience. Un pictogramme permet très vite de bien cerner les réponses fournies par les différents produits.

 

Pour le fixe

Orange vous propose des téléphones fixes facile à utiliser et adaptés à vos besoins : larges touches, amplification du volume, ergonomie du combiné, visibilité de l’écran, comptabilité avec des appareils auditifs, option main-libres.

 

La nouveauté de cette saison : le téléphone fixe Siemens Gigaset CL660. Il se compose d’un écran rétro-éclairé avec un son de haute qualité. Il dispose d’un répertoire de 400 noms avec photos et 8 numéros avec accès direct. Vous pourrez également programmer l’appel d’un numéro avec l’appui sur n’importe quelle touche. Ce fixe propose une fonction de surveillance.

 

Retrouvez le téléphone fixe Alcatel XL650 Combo Voice. Il se compose d’un téléphone filaire ainsi qu’un sans fil avec des fonctions de confort optimisées. Ce fixe vous permettra de vous connecter à l’essentiel grâce à ses 4 touches d’appels directs avec photos et son grand écran rétroéclairé ainsi que ses larges touches.

 

Pour le mobile

Nous présentons une sélection de mobiles, forfaits et services très variée.

Grâce aux services mobiles des offres autonomie, vous pouvez maintenant téléphoner quand vous le souhaitez et où que vous soyez !


Choisissez l’offre mobile autonomie qui vous correspond et trouvez le téléphone portable qui vous convient sur notre site. Nous avons des téléphones portables : entièrement tactile, avec des touches ou encore un peu des deux.

 

Par ailleurs, nous vous proposons d’utiliser l’application Tactile Facile conçue par Orange. Cetteapplication rend le téléphone accessible à tous. Avec Tactile Facile, le téléphone s’adapte à vous et non l’inverse. Cette application disponible gratuitement sur tous les mobiles Android de marque Orange facilite l’utilisation du smartphone aux personnes en situation de handicap. 5 profils d’utilisation sont disponibles pour répondre aux difficultés visuelles, motrices ou cognitives.

 


Découvrez le mobile Dive 73, simple et personnalisable. Nous le recommandons pour l’utilisation de l’application Tactile Facile. Ce smartphone offre une identification visuelle ou sonore des appelants. Vous pourrez également régler la taille des caractères ainsi que le contraste du texte pour un meilleur confort visuel. Il est doté d’une visiophonie avec caméra frontale.

 

 

Le mobile Doro 8042 : Il vous permettra de vous initier au smartphone facilement grâce à une interface intuitive. Il comporte un menu simplifié ainsi qu’un guide de prise en mains. Vos proches pourront le configurer à distance si vous le souhaitez et ainsi personnaliser vos contacts, vos photos, le volume de votre sonnerie… Il vous offre également la fonction SOS avec envoi d’un message géo-localisé de demande d’assistance.

 

Avec notre partenaire  RogerVoice, cette offre va vous retranscrire en texte les paroles de votre interlocuteur en temps réel. Cette application permet ainsi aux personnes atteintes de surdité ou de problèmes d’élocution de téléphoner normalement ou encore de réserver une table dans un restaurant. Pour les personnes malentendantes, le système de reconnaissance vocale permettra de transformer en temps réel les appels en message. Pour les personnes avec des problèmes d’élocution, il suffit de taper ses réponses et l’outil de synthèse vocal intégré transforme le texte en voix. Vous n’avez plus qu’à installer l’application sur le mobile (via Google Store ou App Store) pour passer des appels librement partout à tout moment. Si vous êtes client d’une offre mobile Orange, vous bénéficiez de 50% de réduction pendant un an sur votre abonnement Roger Voice.

 

Le + d’Orange : L’installation experte
Nous activons votre mobile, transférons vos contacts, SMS, photos, vidéos… de votre ancien mobile vers le nouveau. Nous vous proposons une découverte personnalisée ainsi qu’une explication sur le fonctionnement de votre nouveau mobile. Nous vous présentons quelques bonnes pratiques, ainsi que des applications qui pourraient vous être utiles.
 

Des applications en faveur de l’accessibilité

Découvrez toutes nos applications mobiles pour vous faciliter la vie.

Nos applications facilitent les communications des personnes sourdes, malentendantes ou atteintes de légères déficiences visuelles :

 

Retrouvez l’application Colorcall : Vous voulez savoir qui vous appelle ? Avec Colorcall, vous identifiez votre interlocuteur grâce à une mélodie vibratoire personnalisée.  De plus, vous pourrez retranscrire en texte les messages vocaux reçus quand vous êtes en incapacité de les écouter à cause d’une déficience auditive et/ou d’un milieu trop bruyant.

 

Le menu accessibilité de la TV d'Orange

Regarder vos programmes télévisés favoris en toute simplicité, c’est la promesse de la TV d’Orange.

Avec la TV d’Orange, vous pouvez configurer vos paramètres d'accessibilité  depuis le menu [Orange et moi] et régler ceux-ci sur [accessibilité] selon vos besoins : zoom pour les menus, contraste, sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes, audiodescription, réglage des contrastes… Vous pouvez désactiver ou réactiver ces paramètres via la télécommande depuis n’importe quel écran du menu ou de la chaine regardée.

 

Retrouvez également le service Orange Confort+ qui vous permettra d’adapter l’affichage d’un site web pour améliorer le confort lors de la consultation. Vous pourrez grossir les caractères ou encore choisir les couleurs offrant un contraste correspondant à vos besoins.

 

Contactez-nous pour en savoir plus

Nous mettons à votre disposition : un numéro contact 0 800 112 233 (service et appel gratuits) avec une équipe localisée à Nancy et un service client rendu accessible aux personnes malentendantes et sourdes le mardi et jeudi (à noter : un conseiller signant en Langue des signes française pour vous répondre en visio) mais aussi sur Internet sur Orange.fr, sur les réseaux sociaux : Twitter @orange_conseil, sur facebook Orange et sur le forum d'entraide communaute.orange.fr

Retrouvez l’intégralité de notre catalogue été/automne 2018 en cliquant ici