22 et 23 Novembre 2018 : Orange participe au Salon Autonomic Méditerranée à Marseille

Rendez-vous sur le stand Orange E29 pour découvrir notre dispositif autonomie et toutes nos nouveautés en faveur de l’accessibilité.

Orange sous le pilotage de la Direction Accessibilité du Groupe, dirigée par François-René Germain, participe à ce salon incontournable du handicap et de la dépendance.

 

Au programme :

Dès le jeudi matin, nous vous accueillerons sur notre stand pour une rencontre avec les équipes d’Orange ainsi que des démonstrations de nos nouveautés. Vous pourrez également découvrir le SmartVision 2 Premium de kapsys,  commercialisé par Orange dans le cadre de notre partenariat.

 

Vous pourrez y retrouver toutes nos offres du catalogue automne/hiver 2018/2019 : internet, fixe, mobile, applications, accessoires objets connectés et TV/Internet.
Nous vous présenterons nos actions en faveur de l’accessibilité concernant la distribution (registre public pour l’accessibilité, relation client à distance accessible en LSF, LPC, texte/braille).
 

Ces deux journées vous permettront de découvrir les dernières innovations en matière d’aides techniques et/ou services pour les personnes handicapées.

 

 

 

 

Quels sont les 4 points saillants de l’engagement d’Orange ?

 

  •     Agir pour les séniors

 

Le salon de Marseille est l’occasion de présenter les initiatives récentes d’Orange en faveur de l’accessibilité. Le catalogue autonomie est fréquemment renouvelé avec des nouveautés conçues selon les problématiques de nos clients comme le fixe Gigaset E 375 qui est un téléphone fixe confortable et sécurisant offrant le confort audio et visuel et le mobile SmartVision2 Premium le smartphone dédié à la déficience visuelle.

 

Ce smartphone Android français offre une grande simplicité d'utilisation grâce à son interface simplifiée qui combine 3 modes de commandes :

 

-un écran tactile de 4"

-un clavier physiquement ergonomique et intuitif

-un système de reconnaissance vocale accessible via un bouton dédié sur le côté du téléphone

 

Ce salon sera également l’occasion de découvrir nos projets d’innovations notamment Orange Senior Care en relation avec 3Pegase. L’objectif est de favoriser par une solution adaptée le maintien à domicile des seniors isolés.

 

  •     Agir pour l’inclusion

 

Par le développement d’applications, Orange favorise l’inclusion digitale. Trois applications Orange seront présentées :

 

-Tactile Facile : une application gratuite pour les clients et salariés d’Orange disponible sur les mobiles Android de marque Orange. Tactile Facile facilite l’utilisation du smartphone aux personnes en situation de handicap à travers cinq profils d’utilisation. L'interface est conçue dans la logique de "conception universelle". Elle est optimisée pour résoudre les contraintes de manipulation, de rendus et de compréhension pour chaque type d'utilisateur. Chaque profil répond à des besoins spécifiques, qu'ils soient visuels, auditifs, moteurs ou liés à la compréhension.

 

- Le menu accessibilité de la TV d’ORANGE : permet de régler les contrastes des couleurs et la taille des textes du menu affiché à l’écran. De même, elle permet d’activer l’audiodescription de façon ponctuelle ou permanente ainsi que les sous-titres.

 

- Confort + : La barre Confort+ est une extension pour navigateur développée par Orange et mis à disposition de tous en open source). En cas de fatigue ou de déficience visuelle, de dyslexie, de difficulté à utiliser une souris, Confort+ vous apporte des solutions : un paramétrage à réaliser une fois et tous les sites Web que vous consultez prendront en compte vos préférences.

 

  •     Avancer avec des partenaires

 

Orange avance avec des partenaires comme Roger Voice :

Avec l'application Roger Voice, vos appels téléphoniques vers vos interlocuteurs (amis, médecin, artisan, restaurant...) peuvent se faire selon plusieurs modes de communication, de manière fluide :

En langue des signes française (LSF) ou en langue française parlée complétée (LPC): un interprète ou codeur assure la traduction entre vous et votre interlocuteur en temps réel,

En transcription écrite simultanée :vos appels sont sous-titrés, vous pouvez lire l’intégralité des propos de votre interlocuteur ou à l’inverse, vous pouvez choisir de vocaliser vos propos écrits.

Les personnes déficientes visuelles peuvent accéder à l’application en couplant le mobile avec une plage braille.

Les personnes malvoyantes peuvent régler les paramètres d’accessibilité : police, contraste… directement sur leur mobile. Vos interlocuteurs n’ont pas besoin d’installer l’application pour recevoir vos appels.

A noter : Vous bénéficiez d’un crédit d’une heure par mois de communications, offert via l’application Roger Voice, téléchargeable gratuitement sur mobile.

 

Jaccede : association reconnue d'intérêt général, qui a développé une plateforme collaborative et solidaire dont le but est que chacun  puisse y détailler l’accessibilité des lieux qu'il visite pour faciliter la vie de tous. Les boutiques Orange labellisées, sont référencées sur la plateforme Jaccede.

 

  • Déployer un réseau de distribution accessible

 

Outre les offres, Orange agit au quotidien en faveur de l’autonomie en déployant un réseau de distribution accessible. 

 

 - Un réseau physique : 259 boutiques labellisées « autonomie » sur toute la France dont 21 boutiques labellisées dans la région Sud Est.

 

 - La relation client à distance avec un Service Contacts Clients Autonomie 0 800 11 22 33 (service et appel gratuits) qui conseille les personnes en situation d’handicap et les personnes âgées pour les aider à choisir une offre adaptée à leurs besoins (produits, forfaits et accessoires) du lundi au samedi. Ce service est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes du lundi au vendredi  à partir d’une interface web proposant une mise en relation par visio-conférence pour communiquer avec un conseiller en LSF, LPC, Texte/braille.

 

Nous vous attendons nombreux sur notre stand n°E29

                       

 

Pour en savoir plus sur nos offres autonomie :

Boutique autonomie : ici                                                                  

Le site de l’organisateur : ici