À chacun sa solution : Le catalogue autonomie printemps 2018

Le catalogue autonomie s’inscrit dans le dispositif autonomie global d’Orange

Nous intégrons l’accessibilité dans les offres d’Orange et sélectionnons des produits adaptés à vos besoins puis nous les distribuons dans les 271 boutiques  labellisées, et à travers notre réseau à distance : https://boutique.orange.fr/informations/accessibilite-autonomie/ ou auprès de notre centre client autonomie (0 800 112 233).

 

Notre Groupe met en œuvre une stratégie d’innovation ouverte en développant des relations avec des acteurs du domaine de l’accessibilité : associations, start-up, institutions etc. L’objectif est d’adapter nos réponses aux besoins de nos clients.

Le catalogue autonomie présente à la fois des produits, services et applications mais aussi les partenariats conclus par Orange au titre de l’open-innovation au bénéfice de ses clients.

Découvrez nos produits et services fixes, mobiles, Internet, TV et accessoires spécialement conçus pour les personnes âgées en situation de déficience ou les personnes handicapées.

 

Le téléphone simplifié

Joindre son entourage dès qu’on le souhaite, c’est essentiel. Avec le catalogue autonomie, vous aurez la possibilité de choisir une offre adaptée qui correspond à vos besoins effectifs. La démarche retenue par Orange vise à vous aider dans votre choix en présentant les principaux usages des produits par type de déficience. Un pictogramme permet très vite de bien identifier les réponses fournies par les différents produits.

 

Pour le fixe

Orange vous propose des téléphones fixes facile à utiliser et adaptés à vos besoins : larges touches, amplification du volume, ergon

 

omie du combiné, visibilité de l’écran, comptabilité avec des appareils auditifs, option main-libres.

 

Notre nouveauté pour cette nouvelle saison : le téléphone fixe Alcatel XL650 Combo Voice. Il se compose d’un téléphone filaire ainsi qu’un sans fil avec des fonctions de confort optimisées. Ce fixe vous permettra de vous connecter à l’essentiel grâce à ses 4 touches d’appels directs avec photos et son grand écran rétroéclairé ainsi que ses larges touches.

Le Doro Phone Easy 110 et le Samsung Galaxy S9 font leur entrée dans notre catalogue.

 

 

 

Pour le mobile

Nous présentons une sélection de mobiles, forfaits et services très variée.

Grâce aux services mobiles des offres autonomie, vous pouvez maintenant téléphoner quand vous le souhaitez et où que vous soyez !

Choisissez l’offre mobile autonomie qui vous correspond et trouvez le téléphone portable qui vous convient sur notre site.

 

Zoom sur le mobile Doro 8042 : Ce mobile vous permettra de vous initier au smartphone facilement grâce à une interface intuitive. Il comporte un menu simplifié ainsi qu’un guide de prise en mains. Vos proches pourront le configurer à distance si vous le souhaitez et ainsi personnaliser vos contacts, vos photos, le volume de votre sonnerie… Il vous offre également la fonction SOS avec envoi d’un message géo localisé de demande d’assistance.

 

Avec notre partenaire RogerVoice, nous vous proposons une solution qui retranscrit en texte les paroles de votre interlocuteur en temps réel. Cette application permet ainsi aux personnes atteintes de surdité ou de problèmes d’élocution de téléphoner normalement ou encore de réserver une table dans un restaurant. Pour les personnes malentendantes, le système de reconnaissance vocale transforme en temps réel les appels en messages écrits. Pour les personnes avec des problèmes d’élocution, il vous suffit de taper vos réponses. L’outil de synthèse vocal intégré transforme votre texte en voix.

 

N’oubliez pas d’installer l’application sur votre mobile (via Google Store ou App Store) pour passer des appels librement partout à tout moment. Si vous êtes client d’une offre mobile Orange, vous bénéficiez de 50% de réduction pendant un an sur votre abonnement Roger Voice.

 

D’autres offres telles que  Motamo Max avec le forfait SMS et MMS illimités avec 1 Giga d’internet mobile (débit réduit au-delà de 1Go/mois. Il permet de bloquer les appels voix entrants et d’inviter vos correspondants à vous joindre par SMS. Disponible en forfait seul, avec un engagement de 12 mois.

 

Nos applications facilitent les communications des personnes sourdes, malentendantes ou atteintes de légères déficiences visuelles comme par exemple l’application Colorcall.

 

Avec Colorcall, vous identifiez votre interlocuteur grâce à une mélodie vibratoire personnalisée.  De plus, vous pourrez retranscrire en texte les messages vocaux reçus quand vous êtes en incapacité de les écouter.

 

Le menu accessibilité de la TV d'Orange

Avec la TV d’Orange, vous pouvez configurer vos paramètres d'accessibilité  depuis le menu [Orange et moi] et régler ceux-ci sur [accessibilité] selon vos besoins : zoom pour les menus, contraste, sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes, audiodescription, réglage des contrastes… Vous pouvez désactiver ou réactiver ces paramètres via la télécommande depuis n’importe quel écran du menu ou de la chaine regardée.

 

Retrouvez également le service Orange Confort+ qui vous permettra d’adapter l’affichage d’un site web pour améliorer le confort lors de la consultation. Vous pourrez grossir les caractères ou encore choisir les couleurs offrant un contraste correspondant à vos besoins.

 

Des objets et accessoires connectés pour fixes et mobiles

Découvrez la caméra Samsung Gear 360, une caméra capable de filmer votre environnement à 360 degrés, en qualité ultra HD 4K. Elle vous permettra de partager votre quotidien et les moments forts que vous vivez en temps réel avec vos proches.

Et pourquoi pas la montre Samsung Gear sport ? Cet accessoire connecté deviendra votre partenaire bien-être, elle vous assiste et vous divertit durant tous vos déplacements. Cette montre vous accompagnera tout au long de votre journée.

 Ainsi vous pourrez profiter de ses fonctionnalités telles que l’analyse de votre sommeil, le suivi de votre poids, votre balance nutritionnelle ou encore vous informer de votre rythme cardiaque et programmer des alertes.

 

Contactez-nous pour en savoir plus

 

Nous mettons à votre disposition : un numéro contact 0 800 112 233 (service et appel gratuits) avec une équipe dédiée et un service client accessible aux personnes malentendantes et sourdes le mardi et jeudi (à noter : un conseiller signant en Langue des signes française peut vous répondre en visio en temps réel ou en mode dialogue écrit).

Retrouvez-nous également sur Orange.fr, sur les réseaux sociaux : Twitter @orange_conseil, sur Facebook Orange et sur le forum d'entraide communaute.orange.fr

 

Retrouvez l’intégralité de notre catalogue printemps 2018 mis en ligne sur orange.fr sur la boutique en ligne autonomie en cliquant ici