Un 6ème atelier de collecte de déchets de mobiles ouvre en Afrique

Orange et Emmaüs International poursuivent leur engagement social et environnemental au Cameroun

Le sixième atelier de collecte de déchets de mobiles vient d’être inauguré à Douala au Cameroun, en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, du délégué de la région du Littoral, des Chefs traditionnels de Bonassama et du Maire de la commune de Douala.

 

Lors de cette cérémonie, un premier conteneur chargé de près de 12 tonnes de déchets de mobiles a quitté le Cameroun pour rejoindre la France.

C’est ensuite l’entreprise Morphosis située directement au port du Havre, qui s’occupera de recycler ces déchets collectés.

 

Engagés en faveur de l'environnement et du recyclage des mobiles, Orange et Emmaüs International ont ouvert le premier atelier de collecte en mars 2010 au Burkina Faso. Depuis, d'autres ateliers ont ouvert au Bénin, à Madagascar, au Niger ainsi qu’en Côte d’Ivoire.

 

 

Depuis 2010, ce sont plus de 260 tonnes de déchets de mobiles, soit plus de 1,6 million de téléphones mobiles qui ont été acheminées en France pour y être revalorisées et plus de 30 emplois pérennes ont été ainsi créés dans les ateliers africains dans le cadre de ce partenariat et de cette filière solidaire.

 

A l’occasion de cette inauguration, découvrez la nouvelle campagne de sensibilisation